Les Inrocks vont bientôt accueillir un nouveau directeur de la rédaction. Alors qu'Audrey Pulvar quittera officiellement ses fonctions le 21 janvier prochain après avoir démissionné en décembre dernier, c'est Frédéric Bonnaud, journaliste pour Arte et pour la radio Le Mouv', qui a été choisi pour la remplacer. Va-t-il

Les Inrocks vont bientôt accueillir un nouveau directeur de la rédaction. Alors qu'Audrey Pulvar quittera officiellement ses fonctions le 21 janvier prochain après avoir démissionné en décembre dernier, c'est Frédéric Bonnaud, journaliste pour Arte et pour la radio Le Mouv', qui a été choisi pour la remplacer. Va-t-il pouvoir changer l'image du magazine après une série de polémiques ?

Plus que quelques jours avant qu'Audrey Pulvar fasse ses adieux à ses collègues des Inrocks. Dans un peu moins d'une semaine, la journaliste va laisser sa place à Frédéric Bonnaud et se consacrer à son job dans "Le Grand 8" (quoi de prévu après le pole dance ?) ou encore à son nouveau poste de chroniqueuse sur RTL.

Et alors que Frédéric Roblot, jusque-là directeur financier de l'hebdo, devient directeur général, c'est donc Frédéric Bonnaud qui, dès le 1er mars, reprendra la direction éditoriale. Producteur-animateur de "Plan B" sur Le Mouv' mais également co-animateur d'une émission culturelle sur Arte, le journaliste de 45 ans va devoir bosser dur pour rebooster les Inrocks, un magazine pour lequel il a travaillé des années en tant que critique cinéma.

Car en plus de devoir relancer les ventes en baisse de l'hebdo (7 millions de pertes sur trois ans), Frédéric Bonnaud va aussi, et surtout, devoir reconquérir des lecteurs troublés par l'époque Pulvar, encore compagne d'Arnaud Montebourg au moment de sa nomination polémique. Va-t-il aussi parvenir à faire oublier le gros raté de la couv' provoc sur Gérard Depardieu ? C'est tout ce qu'on espère pour l'avenir du magazine.

Audrey Pulvar
Audrey Pulvar dit "stop" à Laurence Ferrari et Le Grand 8
Audrey Pulvar affiche Arnaud Montebourg : "il écoute les 2be3"
Audrey Pulvar clashe Arnaud Montebourg et veut le virer du gouvernement
Roselyne Bachelot : "La guerre au Mali c'est comme la coke"
voir toutes les news de Audrey Pulvar Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème