Retournement de situation pour Les Gardiens de la Galaxie 3 : quelques mois après avoir été viré des Studios Marvel en juillet dernier après des vieux tweets controversés, le réalisateur James Gunn a finalement été réembauché par Disney pour écrire la suit de la franchise ! Il a réagi dans un message posté sur Twitter.

En juillet dernier, on apprenait que James Gunn, le réalisateur des Gardiens de la Galaxie, avait été viré par Disney à cause de vieux tweets controversés datant de 2008 à 2011, qui étaient des blagues très douteuses sur le viol ou la pédophilie. Des tweets remis sur le devant de la scène par des membres d'extrême droite. "Les propos tenus sur le compte Twitter de James et son comportement sont indéfendables et incompatibles avec les valeurs de notre studio, nous avons mis fin à notre relation professionnelle avec lui", avait alors expliqué Alan Horn.

Disney fait marche arrière

Une décision fortement critiquée par les fans, qui allaient jusqu'à lancer une pétition pour qu'il soit réengagé, laquelle était signée par presque 430 000 internautes. Les acteurs comme Chris Pratt, Zoe Saldana, Bradley Cooper et Vin Diesel avaient également réclamé son retour. Tous ont été entendus ! On a appris ce 15 mars 2019 par le site Deadline que les studios Walt Disney (qui détiennent Marvel) ont finalement décidé "il y a plusieurs mois" de réembaucher le réalisateur pour le 3e volume des Gardiens de la Galaxie.

Il réagit

Ce dernier a réagi, se disant "extrêmement reconnaissant envers toutes les personnes qui (l)'ont soutenu ces derniers mois", ajoutant "J'apprends tous les jours et continuerai de travailler pour être la meilleure personne que je puisse être. J'apprécie profondément la décision de Disney et je suis excité de pouvoir continuer à réaliser des films qui étudient les liens de l'amour qui nous unissent tous." Alors que le réalisateur avait été engagé entre temps par Warner Bros et DC Comics pour la suite de "Suicide Squad", Marvel Studios a accepter de commencer la production du prochain "Gardiens" quand Gunn aura terminé "Suicide Squad 2".

Les Gardiens de la Galaxie 3
Les Gardiens de la Galaxie 3 : ce que l'on sait déjà sur la suite
Les Gardiens de la Galaxie 3 : James Gunn réembauché par Disney après avoir viré, il réagit
Les Gardiens de la Galaxie 3 : le film "repoussé indéfiniment", Drax en danger ?
Les Gardiens de la Galaxie 3 : James Gunn finalement réengagé par Disney après la polémique ?
voir toutes les news de Les Gardiens de la Galaxie 3 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème