Suicide Squad 2 : James Gunn (Les Gardiens de la Galaxie) écrira la suite... avec de nouveaux personnages ?
Suicide Squad 2 : James Gunn (Les Gardiens de la Galaxie) écrira la suite... avec de nouveaux personnages ?
Aussi incroyable que cela puisse paraître, Suicide Squad 2 est toujours en projet chez DC/Warner. Et afin de motiver le public à lui donner une chance au cinéma, c'est James Gunn - le papa des Gardiens de la Galaxie, viré par Marvel, qui s'occupera de cette suite.

DC a frappé un grand coup. Alors que le projet de Suicide Squad 2 ne faisait rêver personne, le studio a réussi à renverser la situation et à finalement titiller l'intérêt de tous les spectateurs ce mardi 9 octobre. Comment ? En faisant un énorme pied de nez à Marvel. En effet, c'est James Gunn - le papa des Gardiens de la Galaxie récemment viré par Disney, qui a été engagé afin de gérer un tel projet.

James Gunn débarque chez DC

Le Hollywood Reporter l'a révélé, James Gunn "a trouvé un accord pour écrire le scénario de Suicide Squad 2. A ce stade, il n'y a pas encore d'accord pour un poste de réalisateur, mais les discussions se poursuivront en fonction de ce qui ressortira de l'écriture".

Un choix fort de la part de DC / Warner Bros puisque James Gunn a prouvé avec les Gardiens de la Galaxie qu'il était capable d'installer un univers unique à travers une galerie de personnages déjantés (ce qui n'avait pas été une grande réussite dans Suicide Squad), mais également un choix prometteur.

Carte blanche pour le réalisateur ?

Suite aux échecs critiques de Suicide Squad ou Justice League, cette nomination marque ainsi une réelle ambition du studio de laver son image et de ne plus répéter les mêmes erreurs. Comme cela semble être déjà le cas avec le film solo sur le Joker, on imagine donc DC/Warner laisser carte blanche à James Gunn - qui sera surement revanchard vis-à-vis de Marvel, pour s'amuser avec le titre.

A ce sujet, le Hollywood Reporter a d'ailleurs précisé : "Les sources proches du studio disent que Gunn ne développe pas une suite mais une réelle nouvelle mouture de ce titre. (...) Il n'est pas encore très clair si ça signifiera un recasting partiel ou intégral des acteurs".

Autrement dit, les super-méchants du premier film pourraient être remplacés dans ce nouvel épisode, ce qui permettrait à James Gunn de réellement développer sa vision (et aiderait DC à monter des films solos sur Deadshot, le Joker de Leto, Harley Quinn, sans risquer des problèmes d'agenda).

Suicide Squad
Suicide Squad : le réalisateur réclame la sortie de sa vraie version, "plus sombre et plus complexe"
Suicide Squad 2 : la suite aura un "nouveau ton" et sera "très différente"
Suicide Squad 2 : James Gunn confirme le casting avec Margot Robbie et Idris Elba
Suicide Squad 2 : viré par Marvel, James Gunn (Les Gardiens de la Galaxie) débarque chez DC
voir toutes les news de Suicide Squad Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème