Les Gardiens de la Galaxie 3 : James Gunn finalement réengagé par Disney après la polémique ?
Les Gardiens de la Galaxie 3 : James Gunn finalement réengagé par Disney après la polémique ?
Après avoir viré James Gunn, le réalisateur des deux premiers volets des Gardiens de la Galaxie, suite à d'anciens tweets controversés, Disney peut-il changer d'avis ? Du côté d'Hollywood, il se murmure que Marvel tenterait de persuader le studio de réengager le metteur en scène pour Les Gardiens de la Galaxie 3. Mais vont-ils y arriver ?

C'est une polémique qui ne cesse de faire parler ! En juillet, Disney annonçait sa décision d'écarter James Gunn des Gardiens de la Galaxie 3. La raison ? D'anciens tweets datant de 2008 à 2011 et remis sur le devant de la scène par des membres d'extrême droite suite à des critiques du réalisateur contre Donald Trump. Cette décision a été très critiquée par les spectateurs (plus de 375 000 personnes ont signé une pétition demandant le retour de James Gunn sur Change.org) et par les stars de la série. Dans une lettre ouverte, les acteurs de la franchise dont Chris Pratt et Zoe Saldana ont montré leur soutien à James Gunn.

Marvel milite pour James Gunn

Une vague de soutien qui n'a pas échappé à Marvel qui produit Les Gardiens de la Galaxie ainsi que les films du MCU (le Marvel Cinematic Univers aka Avengers, Spider-Man...). Selon le site Deadline, des discussions auraient lieu entre Marvel et Disney dans le but de trouver un compromis pour un possible de retour de James Gunn. Le site ne précise pas dans quelle capacité le réalisateur et scénariste pourrait réintégrer le projet mais explique que c'est encore loin d'être gagné. Comme l'explique Deadline, ce sont les soutiens des acteurs qui auraient en partie contribué à relancer les discussions.

Drax à fond pour James Gunn

Parmi les stars les plus engagées pour soutenir James Gunn, on retrouve Dave Bautista aka Drax. Récemment, l'acteur a même menacé d'abandonner la franchise si le scénario écrit par James Gunn n'était pas utilisé pour le troisième film prévu au cinéma pour 2020. "Si Marvel n'utilise pas le script, je vais leur demander de me libérer de mon contrat, de me couper du film ou bien de me remplacer" a-t-il confié à Short List. Selon les infos de The Hollywood Reporter, Disney aurait déjà décidé de bien conserver le scénario écrit par James Gunn.

Les Gardiens de la Galaxie 3
Les Gardiens de la Galaxie 3 : ce que l'on sait déjà sur la suite
Les Gardiens de la Galaxie 3 : James Gunn réembauché par Disney après avoir viré, il réagit
Les Gardiens de la Galaxie 3 : le film "repoussé indéfiniment", Drax en danger ?
Les Gardiens de la Galaxie 3 : James Gunn finalement réengagé par Disney après la polémique ?
voir toutes les news de Les Gardiens de la Galaxie 3 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème