Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Les Frères Scott : Hilarie Burton et Chad Michael Murray dans la série
Les Frères Scott : Hilarie Burton et Chad Michael Murray dans la série
Dans les séries, il y a des départs dont on ne se remet pas. Celui de Peyton et Lucas dans Les Frères Scott (disponible en intégralité sur Salto) en fait partie. C'est à la fin de la saison 6 que Chad Michael Murray et Hilarie Burton ont fait leurs adieux à la série. Même s'il a eu lieu il y a plus de 10 ans, ce double départ est toujours au coeur de rumeurs. Selon l'une d'elles qui a ressurgi sur le web, Hilarie Burton aurait décidé de quitter le show à cause de Chad Michael Murray. Info ou intox ? L'actrice qui est mariée à Jeffrey Dean Morgan a répondu sans détour.

Rien qu'en 2021, on a eu droit à plusieurs annonces chocs de départs d'acteurs dans les séries. Et évidemment, les rumeurs les plus folles circulent sur les raisons qui ont poussé les stars à faire leurs adieux à leur série. Et ça ne s'arrête pas toujours malgré les années... La preuve avec Les Frères Scott. Le départ de Chad Michael Murray et Hilarie Burton alias Lucas et Peyton a été diffusé en 2009 mais, 12 ans plus tard, certains fans sont toujours bloqués sur ce sujet.

Au fil des années, de nombreuses rumeurs ont circulé sur les raisons de ces départs. Selon certains, il s'agissait d'un problème d'argent. Selon d'autres, c'est Chad Michael Murray qui aurait entraîné sa partenaire vers la sortie en refusant de signer pour une saison 7. Sur Twitter, une internaute a posté un message à ce sujet, arguant que l'interprète de Lucas était responsable du départ de Hilarie Burton.

Hilarie Burton met fin aux rumeurs

Une chose qui est totalement fausse selon la principale intéressée. L'actrice qui a révélé que son mari Jeffrey Dean Morgan a failli jouer dans Les Frères Scott a interpellé cette internaute sur Twitter pour lui répondre et dire la vérité. "Je ne sais pas d'où tu tiens cette info mais Chad n'avait rien à voir avec mon départ" a assuré Hilarie Burton. Celle qui jouait Peyton en a d'ailleurs dit un peu plus sur la raison pour laquelle elle a claqué la porte de la série : "Nous étions tous les deux mal traités et il m'a défendu. J'apprécie votre soutien mais je tiens à dire que Chad a été mon équipier. Les patrons étaient des c*nnards" a tweeté la star.

En mai 2020, Hilarie Burton était déjà revenue sur les raisons de son départ des Frères Scott. "Chad et moi étions là depuis le pilote et nous avions posé ce couple Lucas/Peyton depuis le début de la série donc j'étais très heureuse de cette fin heureuse avec le mariage et le bébé. Cette famille était entière et c'est ce que cherchaient les deux personnages. J'avais un peu peur que si je restais dans la série, cette famille serait perturbée à des fins dramatiques. Parfois, c'est mieux de s'arrêter au bon moment." avait-elle expliqué.

Les Frères Scott - Saison 9
"Ils m'ont dit que j'étais trop grosse" : cette star des Frères Scott recalée d'un photoshoot dénudé
Les Frères Scott en deuil : le mari d'une star de la série meurt, frappé par la foudre
Les Frères Scott : mauvaise nouvelle pour les fans de la série culte, mais tout n'est pas perdu
SONDAGE Les Frères Scott : quel est le meilleur couple de la série ? Le choix impossible
voir toutes les news de Les Frères Scott - Saison 9 Découvrir plus d'articles