Par Mathis Ferrut Journaliste people, télé, télé-réalité
Passionné par le monde des médias depuis son plus jeune age, la télévision n’a aucun secret pour lui. Loft Story, Star Academy, Secret Story, les Ch’tis, les Marseillais… Il est une véritable encyclopédie de la télé-réalité. Il est aussi un fan de sport (particulièrement de football et du Paris Saint-Germain) et de musique. Il écoute de tout et ses playlists en surprennent plus d’un !
Ce mercredi 7 décembre 2022 dans TPMP, Benjamin Castaldi est revenu sur ses soucis financiers et judiciaires. Face à Cyril Hanouna, l'ancien animateur de Secret Story en a profité pour pousser un coup de gueule car la justice utiliserait les propos qu'il tient dans l'émission de C8 pour les utiliser contre lui. Il trouve cela "très grave" et même "dramatique"...

Benjamin Castaldi se fait très régulièrement charrier par Cyril Hanouna sur ses problèmes d'argent dans TPMP. Ce mercredi 7 septembre 2022, l'animateur a encore évoqué les soucis financiers et judiciaires de son chroniqueur. S'il a encore de nombreuses dettes, Benjamin a tout d'abord indiqué qu'il sortait la tête de l'eau peu à peu : "J'ai beaucoup d'affaires judiciaires en cours. Je me remets petit à petit sur les rails du succès et je règle mes problèmes".

>> TPMP : une proposition folle à 700 000 euros, un chroniqueur balance <<

Il a ensuite expliqué qu'il avait remarqué que ses propos dans TPMP étaient surveillés et pouvaient se retourner contre lui au tribunal : "J'ai remarqué que depuis que je travaille ici, régulièrement dans mes affaires, les avocats de la partie adverse vont picorer les informations qu'on a pu dire sur le plateau, et ça a des conséquences".

Les propos de Benjamin Castaldi dans TPMP se retournent contre lui

"Il y a quelque temps, Cyril me charriait sur mes yeux, et je lui ai dit un jour 'Cyril, je vais me faire opérer des yeux'. Or à l'époque, je négociais avec les impôts pour avoir un petit échelonnement. Quand le monsieur des impôts a vu que je disais que j'allais me refaire les yeux, j'ai reçu un mail me disant 'Cher monsieur, j'apprends que vous allez faire une opération de chirurgie esthétique, donc vous n'avez pas de problèmes d'argent. J'annule l'accord'. Donc ça peut avoir des conséquences", continue celui qui avait un caprice de star fou quand il était animateur de Secret Story. Un stratagème de "de très mauvaise foi" selon lui.

"Il se trouve que, récemment, j'ai eu une affaire autour de l'argent. Et normalement, quand on est condamné, on doit avoir un jugement motivé par quelque chose de juridique. Là, je vous jure que j'ai été condamné non pas sur des articles de loi, mais simplement parce que j'ai dit très régulièrement sur le plateau que j'ai dépensé mon argent de façon dispendieuse", a poursuivi le chroniqueur en diffusant un extrait de jugement sur lequel il est écrit : "se vantant de dépenses somptuaires sur l'antenne de C8 et publiant des photos de vacances luxueuses sur son compte Instagram".

>> Ce chroniqueur de TPMP avoue une grave erreur de jeunesse qui a failli lui coûter la vie <<

"C'est dramatique"

"D'abord, je raconte des faits remontant à 10-15 ans, et en plus, sur mon compte Instagram, je ne fais pas du tout de vacances luxueuses depuis très longtemps", a assuré Benjamin, avant de s'agacer : "ça veut dire qu'on peut être jugé sur ce qu'on dit à la télé, sachant qu'ici, on dit beaucoup de bêtises. Je trouve quand même ça très grave de se faire désormais juger et condamner sur ce qu'on peut dire comme conneries sur ce plateau. C'est dramatique".

On imagine que dorénavant, il fera plus attention à ce qu'il raconte sur le plateau.

TPMP
"Il s'est barré" : un invité de TPMP People quitte le plateau pendant la pub après une question nulle, Matthieu Delormeau pris au piège
"Je pense que je me serais flinguée" : les propos choc de Marie Garet (Secret Story) sur l'après télé-réalité et sa nouvelle vie très compliquée
"Je ne l'ai jamais vu de ma vie" : Matthieu Delormeau accuse un animateur de mentir sur "la tension sexuelle" entre eux et l'affiche dans TPMP People
Le retour de Secret Story se confirme, les chroniqueurs de TPMP balancent le nom de la personne qui pourrait l'animer !
voir toutes les news de TPMP Découvrir plus d'articles