Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Ce vendredi 2 septembre 2022, Amazon Prime Video a lancé sa nouvelle série événement issue de l'univers du Seigneur des Anneaux. Les Anneaux de pouvoir a déjà fait beaucoup parler, en plus de battre des records. Les spectateurs ont déjà hâte de voir l'épisode 3 et de découvrir qui est vraiment l'Etranger, joué par Daniel Weyman. Une grosse théorie est déjà validée par les internautes. Attention, cet article contient des spoilers.

Après la sortie de House of the Dragon, le spin-off de Game of Thrones dispo en US+24 sur OCS en France, c'est une autre série de fantasy qui a mis le feu au web. Après des années d'attente, les fans de l'univers de J.R.R. Tolkien ont enfin pu découvrir Les Anneaux de pouvoir (The Rings of Power en version originale) qui fait déjà (presque) l'unanimité auprès des spectateurs. Dans les deux premiers épisodes déjà en ligne sur Amazon Prime Vidéo, les fans ont pu retrouver Galadriel (Morfydd Clark) et Elrond (Robert Aramayo) mais aussi découvrir d'autres personnages.

L'un d'eux a d'ailleurs pas mal intrigué les internautes : il s'agit de l'Etranger (The Stranger en VO). Ce personnage fait son apparition à la fin de l'épisode 1 après la chute d'une comète. Nori (Markella Kavenagh) le prend sous son aile mais son identité est toujours un secret... mais peut-être pas pour les fans.

Et si l'Etranger était Gandalf ?

Depuis la mise en ligne des premiers épisodes des Anneaux de pouvoir, une théorie prédomine sur l'identité de l'Etranger : il s'agirait en fait de Gandalf, le sorcier joué par Ian McKellen dans les sagas Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit. Une idée qui a vite fait son chemin chez les fans. Sur Twitter, de nombreux internautes ont partagé cette théorie, se basant sur certaines "preuves". Par exemple ? Ce signe laissé par l'Etranger, similaire à celui laissé par Gandalf dans l'un des films du Hobbit.

Les autres théories sur le personnage

Une idée déjà validée par les fans... mais qui semble quand même un peu trop simple ! On se demande en effet si la série n'a pas voulu nous induire en erreur et si elle ne nous réserverait pas une autre révélation plus étonnante. Et à ce sujet, deux autres théories sont aussi évoquées. D'un côté, certains pensent que l'Etranger pourrait être Saruman, le magicien qui s'allie à Sauron dans Le Seigneur des Anneaux. Autre théorie ? L'Etranger pourrait en fait être Sauron lui-même. Dans Le Silmarillion, le livre de Tolkien dont est en partie inspiré la série, on apprend que Sauron prend forme humaine. Se pourrait-il que le grand méchant soit "infiltré" ?

Pour l'instant, il va falloir patienter pour découvrir qui est vraiment l'Etranger. En tout cas, son interprète Daniel Weyman, lui, n'a pas été dans le flou. Dans une interview donnée à Entertainment Tonight, il a révélé qu'il a toujours su qui est son personnage. "Pendant le tournage, à chaque moment de l'histoire, je savais exactement qui était le personnage, ce qu'il traverse" a-t-il avoué. De son côté, Markella Kavenagh qui joue Nori n'a découvert son identité que quelques semaines avant le tournage de la grande révélation.

Les Anneaux de pouvoir - Saison 1
Les Anneaux de pouvoir : sans surprise, on avait déjà deviné qui était Sauron, les créateurs défendent ce choix
La série Les Anneaux de pouvoir pense que nous sommes débiles, et cette révélation le prouve bien
Les Anneaux de pouvoir : cette grosse révélation met fin à une longue théorie des fans
Les Anneaux de pouvoir : 4 nouveaux indices qui prouvent que Halbrand est Sauron
voir toutes les news de Les Anneaux de pouvoir - Saison 1 Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment