Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Après de longues années d'attente, c'est ce vendredi 1er septembre 2022 qu'Amazon Prime Vidéo a mis en ligne les épisodes 1 et 2 de la saison 1 des Anneaux de pouvoir (Rings of Power en VO), la première série adaptée de l'univers du Seigneur des Anneaux. Et si l'on se fie aux premières critiques et réactions sur Twitter, les aventures d'Elrond, Isildur, Galadriel ou encore Celebrimbor et du Prince Durin IV passionnent déjà les fans.

Deux semaines seulement après le début de House of the Dragon - le spin-off de Game of Thrones, sur HBO (USA) et OCS (France), c'est Les anneaux de pouvoir (Rings Of Power en VO)- la série adaptée de l'univers du Seigneur des Anneaux qui vient de débuter sur Prime Vidéo, la plateforme de streaming d'Amazon.

Et là où les aventures de Rhaenyra et Daemon, les ancêtres de Daenerys, ont immédiatement conquis les téléspectateurs avec des records d'audiences chez nos voisins américains, la prequelle du SDA semble à son tour passionner le public.

Les anneaux de pouvoir est déjà validée par le public

On le sait, Prime Vidéo a sorti le chéquier pour donner vie à la plus belle série d'heroic fantasy possible et faire oublier les absences de quelques personnages cultes de cet univers comme Frodon, Aragorn ou encore Legolas (on parle d'un budget de 465 millions de dollars pour la saison 1). Un investissement hallucinant et colossal, mais jugé utile tant le travail de l'équipe créative est déjà salué par tout le monde.

Malgré la crainte des fans hardcore de l'oeuvre de Tolkien de voir la plateforme s'attaquer à un univers aussi vaste et les premières critiques racistes / misogynes concernant la présence de certains héros de couleur ou de sexe féminin balancées en amont de la mise en ligne, ce sont bien les compliments qui déferlent aujourd'hui sur les réseaux sociaux.

"J'ai fini le premier épisode de Rings Of Power et quelle claque visuelle. L'histoire prend son temps pour bien se développer ainsi que pour nous présenter les personnages de la série et la bande son est incroyable, un magnifique premier épisode" peut-on ainsi lire sur Twitter, tout comme "Une dinguerie les épisodes, préparez vous pour la meilleure série de l'histoire", "Je n'ai jamais pris une telle claque visuelle et musicale pour une série !" ou même encore, "La série est incroyable, vous ne vous rendez pas compte de tous les détails merveilleux dans les décors qui me font vibrer de bonheur, pour les adeptes du silmarillion, Rings Of Power est empli de petits éléments qui me font pleurer d'émotions...".

Trop de fonds verts pour la série ?

Attention cependant, la série n'est bien évidemment pas exempte de reproches. Là où House of the Dragon est par exemple critiquée pour son générique ou sa mise en scène un peu trop scolaire et copier/coller sur GoT, Rings of Power voit de son côté l'utilisation de ses fonds verts être pointée du doigt. Ceux-ci sont en effet jugés comme trop présents en lieu et place de véritables décors, ce qui bloquerait parfois cette sensation d'immersion.

"Gros soupçon que même les poules sont en CGI dans Rings Of Power", "Quel gaspillage d'argent colossal. On peut voir qu'ils ont ajouté des CGI à tous les plans, mais ça n'ajoute rien, ça sonne vide", "Il y a beaucoup trop de CGI".

HBO menacée par Prime Vidéo ?

Qu'importe, les deux premiers épisodes de Rings of Power ont suffisamment offert de promesses cette semaine pour une suite toujours plus épique que les fans sont déjà excités de découvrir les prochains épisodes. Un succès mérité tant la tâche n'était pas facile à accomplir, mais qui ne semble pas faire plaisir à... HBO.

La chaîne vient de l'annoncer sur ses réseaux, elle a mis en ligne l'épisode 1 de House of the Dragon gratuitement sur YouTube afin de rappeler qu'elle était la reine des séries du genre et tenter de grapiller de nouveaux téléspectateurs. Dragons vs Orques, que la bataille commence !

Pour rappel, l'histoire de Les Anneaux de pouvoir prend place près de 7000 ans avant les événements du Seigneur des anneaux et couvre le Second Âge de la Terre du milieu. On y suit ainsi la création des fameux anneaux, la chute des relations entre les Elfes et les Hommes, mais également... l'ascension de Sauron.

Les Anneaux de pouvoir - Saison 1
La série Les Anneaux de pouvoir pense que nous sommes débiles, et cette révélation le prouve bien
Les Anneaux de pouvoir : cette grosse révélation met fin à une longue théorie des fans
Les Anneaux de pouvoir : 4 nouveaux indices qui prouvent que Halbrand est Sauron
Les Anneaux de pouvoir : qui est l'Etranger ? Cet indice important caché dans la série pourrait nous avoir déjà donné la réponse
voir toutes les news de Les Anneaux de pouvoir - Saison 1 Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment