Le Vrai ou Faux sur la saga Harry Potter. Kevin Guthrie (Les Animaux Fantastiques) condamné à 3 ans de prison pour agression sexuelle
Après Johnny Depp qui a été viré des Animaux Fantastiques 3 suite à son procès pour violences conjugales avec Amber Heard, un autre acteur de la saga a été condamné. Il s'agit de Kevin Guthrie, qui incarne M. Abernathy, un allié de Gellert Grindelwald dans les deux premiers volets des Animaux Fantastiques. L'acteur a écopé de 3 ans de prison pour agression sexuelle.

Kevin Guthrie alias M. Abernathy dans Les Animaux Fantastiques, condamné pour agression sexuelle

Alors que des nouveaux films et séries basés sur la saga Harry Potter sont à venir, le spin-off Les Animaux Fantastiques fait encore parler. Après que Johnny Depp a été viré des Animaux Fantastiques 3 (Grindelwald sera joué par Mads Mikkelsen dans Les Animaux Fantastiques 3), voilà qu'un acteur de la franchise a été condamné à de la prison pour agression sexuelle.

STV News a en effet annoncé que Kevin Guthrie a été condamné à 3 ans de prison par le tribunal du shérif de Glasgow (Ecosse), pour agression sexuelle. Pour rappel, Kevin Guthrie incarne M. Abernathy dans Les Animaux Fantastiques et dans Les Animaux Fantastiques 2 (Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald). Son personnage, créé par J.K. Rowling, est un sorcier qui travaille au MACUSA et qui devient un partisan de Gellert Grindelwald.

Kevin Guthrie, qui a baissé la tête pendant la lecture de la sentence d'après le même média, sera aussi placé sur le registre des délinquants sexuels pour une durée indéterminée.

Kevin Guthrie alias M. Abernathy dans Les Animaux Fantastiques : l'acteur condamné à 3 ans de prison pour agression sexuelle
Kevin Guthrie alias M. Abernathy dans Les Animaux Fantastiques : l'acteur condamné à 3 ans de prison pour agression sexuelle

L'agression sexuelle s'est déroulée dans la nuit du 30 septembre 2017 au 1er octobre 2017. Où ça ? Dans l'appartement de l'acteur Scott Reid (qui joue Methadone Mick dans Still Game et Quill dans Carnival Row), à Kelvindale, en Ecosse.

Alors que Kevin Guthrie avait assuré avoir "aidé" la femme après une soirée, son ADN avait été retrouvé dans les sous-vêtements de la victime. Cette dernière avait raconté que le comédien l'avait "pelotée" et s'était livré à des "actes sexuels" sur elle après l'avoir aidée à se coucher.

"C'est un crime odieux" a déclaré le juge

Le shérif Tom Hughes a expliqué que Kevin Guthrie a profité d'une femme "vulnérable", comme l'a indiqué le même site. Le juge a ajouté qu'il s'agissait d'une "affaire très troublante". "Vous étiez en position de confiance alors qu'elle était en détresse et malade" a déclaré le juge, "C'est un crime odieux, vous étiez censé veiller sur elle alors qu'elle n'était pas en mesure de s'occuper d'elle-même".

A noter que Kevin Guthrie est également connu pour avoir tourné dans le film Sunshine on Leith, pour un petit rôle dans le film Dunkerque ou encore pour avoir interprété Fergus Suter dans la série The English Game sur Netflix.

Les Animaux Fantastiques 3
Les Animaux Fantastiques : un acteur condamné à 3 ans de prison pour agression sexuelle
Les Animaux Fantastiques 3 : Mads Mikkelsen promet un Grindelwald différent de Johnny Depp
Les Animaux Fantastiques 3 : nouveau problème sur le plateau, le tournage encore en pause
Les Animaux Fantastiques : les créatures de la saga s'invitent au musée à Londres
voir toutes les news de Les Animaux Fantastiques 3 Découvrir plus d'articles