Le plus grand film de tous les temps est... Sueurs Froides réalisé par Alfred Hitchcock en 1958. Pour la première fois depuis 50 ans, le Citizen Kane d'Orson Welles se fait donc dépasser ! Et selon le classement établi par British Film Institute (BFI), les 50 meilleurs longs-métrages de l'Histoire ont presque tous en c

Le plus grand film de tous les temps est... Sueurs Froides réalisé par Alfred Hitchcock en 1958. Pour la première fois depuis 50 ans, le Citizen Kane d'Orson Welles se fait donc dépasser ! Et selon le classement établi par British Film Institute (BFI), les 50 meilleurs longs-métrages de l'Histoire ont presque tous en commun d'avoir été réalisés avant les années 2000 ! Avatar, dont on attend encore le 2, ou encore Titanic n'ont eu aucune chance. La loose !

Et oui, les films récents n'ont pas franchement la cote dans les classements des meilleurs films. A part Mulholland Drive et In The Mood For Love, impossible de trouver dans le top du BFI (réalisé par des critiques britishs et des cinéphiles) des chefs d'oeuvre de moins de 15 ans. WTF ?! Bien sûr, tous les films de ce classement sont des classiques, mais ce sont encore et toujours les mêmes et ça manque sérieusement de nouveautés !

Le Titanic de James Cameron coule encore ! Le film roi du box office n'a pas sa place dans le classement du British Film Institude malgré ses onze Oscars. Pas plus qu'Avatar, considéré par beaucoup comme un vrai chef d'oeuvre et qui rend dingue des millions de fans à travers le monde.

Les grosses claques visuelles n'ont pas trop l'air de faire de l'effet aux votants du British Film Institute. Car que ce soit la trilogie du Seigneur des Anneaux, Inception ou bien même des bijoux de chez Pixar, tous sont complètement oubliés par ce classement ! Dommage, car rien ne vaut un beau mélange des genres.

Et vous, ça vous choque qu'on trouve peu de films récents dans le classement du Bristh Film Institute ?

Avatar
Avatar 2, 3 et 4 : James Cameron a presque fini d'écrire les scénarios
Avatar : après la nouvelle trilogie, les livres !
Avatar : simple plagiat signé James Cameron ?
Les 50 plus grands films de tous les temps... sans Avatar ou Titanic !
voir toutes les news de Avatar Découvrir plus d'articles