À en croire la rumeur du moment, Emilien pourrait être présent sur nos écrans jusqu'au 24 décembre 2024, minimum. En effet, le candidat des 12 Coups de Midi n'aurait toujours pas été éliminé lors des nombreuses émissions tournées en avance.
Un succès qui fera le bonheur de son banquier, un peu moins celui des téléspectateurs qui aimeraient du changement, mais qui ne surprend pas Jean-Luc Reichmann. Tandis que le compagnon de Jessica est régulièrement accusé d'être protégé par la production, l'animateur de TF1 a tenu à vanter les talents et mérites de son protégé.
"Il est fantastique. Sur tous les terrains, il apprend. Il en a fait quasiment un boulot, s'est-il enthousiasmé sur le plateau de Bonjour ! le 9 septembre dernier. Il travaille sur tout ce qui s'est passé l'été." Aussi, ne lui demandez pas s'il a hâte d'avoir un autre champion en face, il est aujourd'hui pleinement en osmose avec la mission d'Emilien : "Je prends tellement de plaisir au quotidien, il y a tellement de choses qui se passent avec lui."
Puis, alors qu'on lui demandait si Emilien bénéficiait d'un quotient intellectuel supérieur à la moyenne, Jean-Luc Reichmann a répondu : "Il a peut-être une mémoire eidétique". Et d'ajouter, particulièrement fier d'Emilien : "Il n'est pas fabriqué comme nous."
Peu importe ce que disent les mauvaises langues sur son parcours, Jean-Luc Reichmann - qui a récemment vu le candidat sauver une concurrente en pointant du doigt une erreur dans une question, est admiratif du talent de ce Maître pas comme les autres.
"Il fait des compétitions et des quiz en ligne partout. A 21 ans, les plus grands [champions] de toutes les autres émissions télévisées, de toutes les autres chaînes, il les bat à plate couture, s'est-il exclamé. C'est compliqué d'arriver à lui trouver des lacunes ! Il trouve toujours de quoi alimenter [la fascination]."