Mauvaise nouvelle pour les fans des 12 Coups de Midi qui ne supportent pas de voir Jean-Luc Reichmann faire la promo de sa série Léo Mattéï sur le plateau de l'émission, celle-ci va de nouveau impacter le jeu télé. En raison du tournage des nouveaux épisodes de la fiction policière prévu cet automne, la production des nouvelles émissions est officiellement en pause, et ce, jusqu'au 3 décembre 2024.
Deuxième mauvaise nouvelle, cette pause de près de trois mois va tout simplement profiter à... Emilien. En effet, comme le révèle Clément Garin sur Twitter, l'actuel Maître du Midi n'a toujours pas été éliminé lors des émissions déjà mises en boîte. Autrement dit ? "Le jeune homme sera toujours en piste en fin d'année" (au moins jusqu'au 3 décembre sur le plateau et jusqu'au 24 décembre à la télé) et il "approchera toujours un peu plus de la barre symbolique des 500 participations".
Oui, alors même qu'Emilien détient déjà le record du plus gros gain remporté par un candidat de jeu télé en France, le jeune millionnaire pourrait décrocher le record de participations "sur une année glissante" mais également celui "sur une année civile entière". Et forcément, avec cette longue pause qui va lui permettre d'accroître davantage sa culture générale, on voit mal comment le compagnon de Jessica pourrait ne pas être encore présent sur le plateau en 2025.
Une chose est sûre, les prochains mois devraient faire grincer des dents du côté du public. Comme on peut le découvrir sur Twitter, la révélation autour de l'omniprésence assurée d'Emilien agace plus qu'elle ne provoque l'admiration.
"Ça devient lassant en vrai... J'aime bien Emilien et tant mieux que ça soit tombé sur lui parce qu'il le mérite, mais je pense qu'il faudrait une nouvelle règle avec par exemple un plancher en termes de participations", peut-on lire sur le réseau social, tout comme, "Merci de nous avoir prévenus que ça ne sert à rien de regarder jusqu'à la fin de l'année car ce jeu n'a plus d'intérêt", "Ils vont tellement perdre en audience à force de voir sa tête tous les midis, il n'y a plus aucun suspens... Si c'est ça jusqu'à la fin de l'année, ce sera pire" ou encore, "J'aimais bien regarder cette émission, mais là ça devient lassant, ennuyeux, c'est bon on a compris Emilien sait des tas de choses, mais cette impression que c'est truqué et ce candidat qui reste encore et encore ça gâche tout".
Alors qu'Emilien s'avouait prêt à reprendre ses études, son parcours incroyable au sein des 12 Coups de Midi pourrait à nouveau le retarder dans ses projets. De quoi le convaincre de rejoindre l'équipe de l'émission à l'issue de son élimination pour élaborer des questions ? Et pourquoi pas...