CINÉ SÉRIE
Les 10 plus gros films que vous ne devrez absolument pas manquer au cinéma en 2024
Publié le 1 janvier 2024 à 18:00
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Il n'y a pas que Netflix dans la vie. Même s'il faut désormais faire un emprunt à la banque pour se payer un ticket, les salles de cinéma ne sont pas mortes et nous proposeront encore de belles choses en 2024. Oui, peu importe les punaises de lit ou les spectateurs mal élevés qui enlèvent leurs chaussures, parlent fort et scrollent sur leur téléphone durant une séance, cette année encore, il y aura de gros films à découvrir dans les salles obscures comme Joker 2, Furiosa ou encore Gladiator 2.
Bande-annonce de Dune 2. Les 10 plus gros films que vous ne devrez absolument pas manquer au cinéma en 2024
La suite après la publicité

Une année 2024 sous le signe des blockbusters

Que ce soit avec Thor 4 - Love and Thunder, The Flash, Ant-Man et la Guêpe : Quantumania ou encore The Marvels et Aquaman et Le Royaume Perdu, 2023 a clairement été l'année des flops du côté des films de super-héros au cinéma. Pourtant, si le public semble être fatigué du genre après une décennie à en manger tous les deux mois, n'allez pas croire que le concept de blockbuster est mort.

Comme on pourra à nouveau le découvrir en 2024, les studios ont continué à faire exploser leurs comptes en banque ces derniers mois pour produire les plus gros films possibles et nous offrir du grand spectacle. Bien évidemment, il est encore trop tôt pour savoir si la qualité sera au rendez-vous, mais les promesses sont là et il y a de quoi être hypé jusqu'en décembre prochain.

On ne dit pas que ces films seront plus jouissifs qu'une victoire de l'Equipe de France à l'Euro 2024 ou des Jeux Olympiques paralysés par des grèves, mais on devrait tout de même en prendre plein les yeux. Vivement.

Top 10 des plus gros films à venir en 2024
Dune 2

Date de sortie : 28 février 2024
De : Denis Villeneuve
Avec : Timothée Chalamet, Zendaya, Rebecca Ferguson
Synopsis : Deuxième partie de cette adaptation de l'oeuvre de Frank Herbert, on y suit la collaboration de Paul Atreides avec Chani et les Fremen afin de se venger de ceux à l'origine de la mort de sa famille. Malheureusement, alors que ses visions seront à nouveau omniprésentes, il devra faire un choix entre sauver l'amour de sa vie et le destin de l'univers.

Blue et Compagnie

Date de sortie : 15 mai 2024
De : John Krasinski
Avec : Ryan Reynolds, Phoebe Waller-Bridge, Steve Carell
Synopsis : Du jour au lendemain, Bea, une jeune enfant, réalise qu'elle peut voir les amis imaginaires de tout le monde. Un don qui va la plonger dans une passionnante mission : celle de reconnecter chacun à son ami pour sauver des âmes brisées.

Furiosa

Date de sortie : 22 mai 2024
De : George Miller
Avec : Anya Taylor-Joy, Chris Hemsworth, Tom Burke
Synopsis : Préquelle du film Fury Road (2015), on y retrouve une jeune Furiosa en plein effondrement du monde. En quête de survie, elle tombe malgré elle en pleine guerre au milieu du Wasteland entre Dementus et l'Immortan Joe. Prête à tout pour rentrer chez elle, elle va être confrontée aux épreuves les plus tragiques et dangereuses de son existence.

La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume

Date de sortie : 22 mai 2024
De : Wes Ball
Avec : Owen Teague, Freya Allan, Kevin Durand
Synopsis : Suite de la précédente trilogie, l'histoire se déroule plusieurs décennies après le règne de César. Pleinement au pouvoir de ce monde, les singes ont finalement vu les humains régresser à l'état sauvage. Toutefois, la paix est loin d'être assurée. Tandis qu'une jeune singe s'apprête à faire une découverte qui pourrait à nouveau bouleverser la relation entre son peuple et les Hommes, un nouveau leader aussi sadique que tyrannique tente de son côté de s'imposer.

Vice Versa 2

Date de sortie : 19 juin 2024
De : Kelsey Mann
Avec : (en VO) Amy Poehler, Phyllis Smith, Lewis Black
Synopsis : Cette suite ira bien au-delà de ce qui avait pu être fait avec le premier film. Alors que Riley, la jeune héroïne humaine, apparaîtra plus âgée, son entrée dans l'adolescence bouleversera ses sens et réécrira tout ce que l'on pensait savoir. Auprès de The Wrap, Pete Docter (scénariste/réalisateur) a révélé que durant la production du premier film, ils avaient appris qu'il y aurait entre "5 et 27 émotions" différentes en nous, ce que tentera d'explorer cette suite afin "d'être un peu plus fidèle et étendre cette réalité".

Deadpool 3

Date de sortie : 24 juillet 2024
De : Shawn Levy
Avec : Ryan Reynolds, Hugh Jackman, Lewis Tan
Synopsis : L'histoire est encore gardée secrète, mais on sait déjà que ce film réalisera le rêve de tous les fans en mettant en scène la collaboration tant attendue entre Deadpool et Wolverine.

Borderlands
Promo de Borderlands © Lionsgate

Date de sortie : 7 août 2024
De : Eli Roth
Avec : Cate Blanchett, Jack Black, Kevin Hart
Synopsis : Adapté de la célèbre saga de jeux vidéo, ce film suivra quatre aventuriers à la recherche d'une Arche située sur Pandore, une planète mystérieuse, censée renfermer tous les secrets et trésors de l'univers.

Beetlejuice 2
Jenna Ortega, Tim Burton au photocall de la première mondiale de la première saison de la série Netflix "Mercredi" au Hollywood American Legion Post 43 du Hollywood Legion Theater à Los Angeles, Californie, Etats-Unis, le 16 novembre 2022.  Celebrities attend the World Premiere Of Netflix's 'Wednesday' Season 1 held at the Hollywood American Legion Post 43 at Hollywood Legion Theater in Hollywood, Los Angeles, CA, USA, on November 16, 2022. © BestImage, Backgrid USA / Bestimage

Date de sortie : 11 septembre 2024
De : Tim Burton
Avec : Michael Keaton, Jenna Ortega, Winona Ryder
Synopsis : L'histoire reste encore secrète, mais il s'agit d'un projet que Tim Burton a en tête depuis 1990 avant d'être distrait par le film Batman Returns.

Joker - Folie à deux
Promo de Joker - Folie à deux © Warnerbros

Date de sortie : 2 octobre 2024
De : Todd Phillips
Avec : Joaquin Phoenix, Lady Gaga, Zazie Beetz
Synopsis : Suite du premier film, ce nouvel épisode suivra la rencontre entre le Joker et sa psychologue, le Dr Harleen Quinzel, qui va progressivement tomber sous son emprise et lui permettre de mettre en oeuvre sa folie destructrice.

Gladiator 2
Image de Gladiator © Paramount

Date de sortie : 20 novembre 2023
De : Ridley Scott
Avec : Paul Mescal, May Calamawy, Denzel Washington
Synopsis : L'histoire prend place plus de vingt ans après le premier film et suit Lucius, fils de Lucilla (Connie Nielsen dans Gladiator) et neveu de Commode, prêt à tout pour rendre justice au combat de Maximus dont il a toujours admiré le courage.

Mots clés
Cinéma
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Le meilleur film d'animation de Marvel annonce un spin-off en live-action porté par un acteur qui enchaîne les plus gros navets du cinéma play_circle
CINÉ SÉRIE
Le meilleur film d'animation de Marvel annonce un spin-off en live-action porté par un acteur qui enchaîne les plus gros navets du cinéma
14 mai 2024
Cet été, les 2 plus gros films de science-fiction de Netflix vont revenir avec des versions XXL "plus sexy et sanglantes" qui vont tout changer play_circle
CINÉ SÉRIE
Cet été, les 2 plus gros films de science-fiction de Netflix vont revenir avec des versions XXL "plus sexy et sanglantes" qui vont tout changer
12 juin 2024
Les articles similaires
"Le cinéma a été inventé pour lui" : Clint Eastwood fait l'éloge du seul acteur dont il a toujours été fan play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le cinéma a été inventé pour lui" : Clint Eastwood fait l'éloge du seul acteur dont il a toujours été fan
10 juin 2024
Ce film de science-fiction, qui a nécessité 40 ans de travail et un budget record, sort enfin avec Adam Driver dans le rôle principal play_circle
CINÉ SÉRIE
Ce film de science-fiction, qui a nécessité 40 ans de travail et un budget record, sort enfin avec Adam Driver dans le rôle principal
23 janvier 2024
Dernières actualités
Après Barbie, l'improbable projet Polly Pocket est sur les rails, et il fait déjà de gros remous à Hollywood : on t'explique pourquoi play_circle
CINÉ SÉRIE
Après Barbie, l'improbable projet Polly Pocket est sur les rails, et il fait déjà de gros remous à Hollywood : on t'explique pourquoi
14 juillet 2024
Le génie derrière "Les gardiens de la galaxie" va faire son Superman : mais que sait-on de ce projet fou ? play_circle
CINÉ SÉRIE
Le génie derrière "Les gardiens de la galaxie" va faire son Superman : mais que sait-on de ce projet fou ?
14 juillet 2024
Dernières news