Léona Winter (The Voice 8) dévoile Rémy Solé et se confie sur son enfance difficile
Léona Winter (The Voice 8) dévoile Rémy Solé et se confie sur son enfance difficile
Qui se cache derrière Léona Winter ? Lors des répétitions des grands shows en direct de The Voice 8, le talent de Jenifer s'est dévoilé sans maquillage, en tant que Rémy Solé, son véritable nom, et a fait des confidences touchantes sur son enfance difficile, entre son père malade et le harcèlement subi à l'école.

C'est l'un des personnages forts de cette 8e saison de The Voice : Léona Winter est la première drag-queen à participer à l'émission. Originaire de Perpignan, la star de 23 ans a su séduire Jenifer lors des auditions à l'aveugle, des KO puis des battles et se retrouve aujourd'hui parmi les 4 derniers talents de son équipe, face à Sidoine, Poupie et le duo Arezki & Geoffrey. Pour séduire le public lors des grands shows en direct qui commencent dès ce samedi 18 mai 2019, elle a décidé d'interpréter "Kid" de Eddy de Pretto, un texte qui lui parle énormément et qui lui rappelle énormément de choses.

Il dévoile Rémy Solé

L'occasion pour elle de se mettre à nu face à sa coach et face à des millions de téléspectateurs. C'est en effet en tant que Rémy Solé - son vrai nom – que l'artiste s'est confié sur sa famille : "mon papa a fait pas mal d'accidents cardio-vasculaire, ma maman est aide-soignante, ils ont tous les deux le coeur sur la main". Malgré cela, son père a eu du mal à accepter son transformisme... Il s'est également confié sur le déclic qui l'a poussé à devenir Léona : "Quand je suis en Léona, j'attire les regards mais positivement, tandis que j'ai toujours eu l'habitude en homme d'attirer le regard mais négativement parce que j'étais trop efféminé. On s'est vraiment moqué, on m'a insulté. [...] J'ai toujours été moqué et insulté parce que j'ai toujours été très androgyne", confie-t-il.

Une enfance difficile

Il avoue avoir été victime de harcèlement moral et physique : "Pendant toute mon adolescence, j'ai eu pas mal de problèmes à l'école sur tout, j'ai eu énormément d'insultes, d'attaques, je me suis même retrouvé bloqué un jour dans les toilettes de l'école où on était en train de me tabasser à 4 ou 5 sur moi. J'ai vraiment subi ça et c'est mon petit frère qui a 3 ans de moins que moi qui est venu me défendre du haut de son petit gabarit". Samedi, il espère que sa prestation aidera de nombreuses personnes à s'aimer ou à aider d'autres personnes comme lui.

Léona Winter (The Voice 8) dévoile Rémy Solé et se confie sur son enfance difficile
The Voice
Mennel (The Voice) explique pourquoi elle ne porte plus le turban
Mika et Zazie bientôt de retour dans The Voice pour une édition spéciale ?
The Voice 10 : Vianney débarque, Florent Pagny revient, Amel Bent et Marc Lavoine restent coachs
The Voice Kids 2020 en approche : les premières images avec Kendji Girac dévoilées
voir toutes les news de The Voice Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème