Legends of Tomorrow saison 3 : le Joker bientôt dans la série ?
Legends of Tomorrow saison 3 : le Joker bientôt dans la série ?
La saison 3 de Legends of Tomorrow va-t-elle accueillir un nouveau méchant culte de chez DC ? Matt Ryan, l'interprète de Constantine, rêve d'affronter... le Joker.

Lors d'un récent épisode de la saison 3 de Legends of Tomorrow, les scénaristes se sont amusés à teaser la présence des Amazones de Wonder Woman. Du côté de la saison 6 d'Arrow, les auteurs ont préféré faire quelques clins d'oeil à Bruce Wayne aka Batman. Le point commun entre ces deux séries de la CW ? John Constantine, le personnage de Matt Ryan, s'est retrouvé au centre de quelques histoires. De quoi nous prouver que l'univers télé de DC est bien plus étendu qu'on ne l'imagine et donner quelques idées au comédien.

Constantine vs Le Joker ?

Actuellement en compagnie des Legends, Matt Ryan a ainsi confié à Screen Geek vouloir profiter de cet univers étendu pour se faire plaisir. Comment ? A travers une confrontation épique entre Constantine et le Joker : "Je me suis toujours demandé comment serait Constantine face au Joker. La plupart du temps, lorsque je pense à John dans une situation avec d'autres héros, je peux deviner ce qu'il va se passer. Mais avec le Joker, je ne sais pas. J'adore la façon dont ils ont imaginé son interaction avec Batman [dans le film d'animation Justice League Dark où il prête sa voix à Constantine, ndlr]. Il n'y a pas grand chose en terme de dialogues, mais ce sont simplement des petits détails comme le voir l'appeler 'Batou'. D'une certaine façon, John et Bruce se ressemblent."

Une apparition impossible

Une ressemblance qui motive Matt Ryan à voir Constantine prendre temporairement la place de Bruce Wayne dans le coeur du Joker. D'après lui, les deux personnages sont faits pour s'entendre : "Je pense que le Joker aimerait vraiment John. Il a une âme sombre et ils pourraient être amis - même si l'âme de John ferait tout pour ne pas se laisser tenter."

Malheureusement, entre la future apparition du Joker dans la série Gotham, la version du méchant par Jared Leto dans Suicide Squad et un film solo en préparation sur les origines du vilain avec un nouvel acteur, on imagine mal DC autoriser l'incarnation du Joker par un 4ème acteur...