Léa François (Plus belle la vie) raconte son casting cauchemardesque pour la série
Léa François (Plus belle la vie) raconte son casting cauchemardesque pour la série
Avant d'intégrer le Mistral de France 3 et d'incarner Barbara dans Plus belle la vie, Léa François a été contrainte de passer un casting. Et visiblement, cette expérience s'est révélée traumatisante pour la jeune femme de 17 ans à l'époque.

Difficile d'imaginer Plus belle la vie sans Léa François, l'interprète de Barbara. Présente à l'écran depuis 2008, la comédienne a fait de son personnage un membre incontournable du Mistral et se retrouve régulièrement au centre de nombreuses intrigues passionnantes. Pourtant, comme elle vient de le dévoiler à Public, cette belle histoire aurait pu ne jamais voir le jour.

L'anecdote cauchemardesque de Léa François

Interrogée par le magazine sur son premier casting pour la fiction quotidienne de France 3, la comédienne a en effet dévoilé une incroyable anecdote. A en croire ses propos, elle n'aurait même pas eu le temps de prononcer le moindre mot qu'une directrice de casting l'aurait immédiatement virée, à 17 ans seulement...

"Je m'étais rendue à un premier casting trois ans plus tôt [en 2005, ndlr]. Je n'avais pas un rond et j'avais galéré à me payer un billet de train pour Marseille" a-t-elle ainsi confié dans un premier temps, avant d'ajouter ensuite : "Une fois sur place, une nana ouvre la porte du studio et me lâche direct : 'Vous ressemblez trop à Aurélie Vaneck [l'interprète de Ninon]'. J'ai repris mon TGV en pleurant sans même avoir fait un essai".

De l'histoire ancienne

Une anecdote hallucinante qui nous montre la dure réalité de ce métier et qui, heureusement pour la série et le public, n'a pas motivé Léa François à boycotter la production. Pas rancunière, elle a au contraire repassé un essai trois ans plus tard, pour le succès que l'on connait aujourd'hui. Et visiblement, elle compte bien profiter de cette seconde chance encore longtemps : "J'ai tout de suite senti que je participais à un truc énorme. Dix ans plus tard, je lis les textes avec toujours autant de plaisir".

Plus belle la vie - Saison 12
Plus belle la vie : Mélanie enfin de retour ? "J'ai bloqué des dates" assure Laetitia Milot
Plus belle la vie : Fabienne Carat (Samia) prête à quitter la série pour Section de Recherches ?
Plus belle la vie : Barbara (Léa François) bientôt enceinte au Mistral ?
Plus belle la vie : Samuel Allain Abitbol (Rémi) quitte la série, mais déjà bientôt de retour ?
voir toutes les news de Plus belle la vie - Saison 12 Découvrir plus d'articles