Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Plus belle la vie : Léa François critique le mariage de Barbara et Elias
Plus belle la vie : Léa François critique le mariage de Barbara et Elias
Léa François pourrait-elle se marier sur un (presque) coup de tête, comme ce sera le cas pour Barbara et Elias dans Plus belle la vie ? Visiblement, la réponse est non. Et l'actrice semble avoir du mal à comprendre son personnage.

C'est ce mercredi 14 février que Barbara et Elias devraient se marier dans Plus belle la vie. Une union surprenante pour les habitants du Mistral tant l'héroïne n'a jamais semblé savoir où elle allait ces derniers mois, mais également pour Léa François, son interprète. A l'occasion d'une interview accordée à Téléstar, la comédienne a en effet confié avoir du mal à comprendre ce mariage.

Léa François ne comprend pas Barbara

Interrogée sur la précipitation des deux personnages, elle a ainsi déclaré : "Je suis la première surprise ! En apprenant ce mariage, je me suis dit : 'Ils ne vont quand même pas oser ! Barbara et Elias se connaissent à peine !' J'étais estomaquée en lisant les textes à mesure qu'ils m'arrivaient. Jusqu'au coup de foudre avec Elias. Personnellement, je ne pense pas que dans ma vie, je me serais mariée au bout de trois jours sur un coup de tête..."

De quoi comprendre que la jeune femme fait une erreur ? Pas forcément. Comme le précise ensuite l'actrice : "Cela lui ressemble de réagir comme ça, sans réfléchir, en suivant son instinct et ses envies." Traduction : ce mariage est à son image.

Une intrigue trop WTF ?

Néanmoins, si Léa François s'accorde à dire que Barbara reste fidèle à elle-même à travers cette histoire, cela ne l'empêche pas de critiquer le travail des scénaristes. Quand Téléstar lui demande s'ils ne sont pas allés trop loin avec les rêves prémonitoires et la supposée magie du bracelet, elle confesse: "Bien sûr ! Le bracelet qui rend tout le monde amoureux d'elle, je me suis demandé si c'était très crédible." Rassurez-vous, elle n'en veut pas aux auteurs : "Mais les textes sont si bien écrits et mes partenaires ont été parfaits", mais elle est loin d'être 100% optimiste pour l'avenir du couple : "Tout est possible dans Plus belle la vie. Peut-être vont-ils divorcer dans six mois ?" Ça promet...

Plus belle la vie - Saison 12
Plus belle la vie : Mélanie enfin de retour ? "J'ai bloqué des dates" assure Laetitia Milot
Plus belle la vie : Fabienne Cara (Samia) prête à quitter la série pour Section de Recherches ?
Plus belle la vie : Barbara (Léa François) bientôt enceinte au Mistral ?
Plus belle la vie : Samuel Allain Abitbol (Rémi) quitte la série, mais déjà bientôt de retour ?
voir toutes les news de Plus belle la vie - Saison 12 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème