Rien ne semble pouvoir arrêter Canal+ en ce moment. Alors que la chaîne cryptée a récemment connu un incroyable succès d'audience avec sa nouvelle série Les Revenants, elle va prochainement diffuser une nouvelle création originale. Intitulée Le Vol des Cigognes, cette mini-série est l'adaptation du roman à succès de Je

Rien ne semble pouvoir arrêter Canal+ en ce moment. Alors que la chaîne cryptée a récemment connu un incroyable succès d'audience avec sa nouvelle série Les Revenants, elle va prochainement diffuser une nouvelle création originale. Intitulée Le Vol des Cigognes, cette mini-série est l'adaptation du roman à succès de Jean-Christophe Grangé.

Le mois de janvier 2013 s'annonce chargé pour le plus grand bonheur des abonnés de Canal+. En effet, tandis que Game of Thrones va bientôt débarquer sur la chaîne avec sa saison 1, c'est une création made in Canal, qui devrait intéresser les téléspectateurs. Adaptée d'un best-seller de Jean-Christophe Grangé, Le Vol des Cigognes pourrait passionner les français.

On y retrouve Jonathan un étudiant en ornithologie qui, suite au décès de son professeur, décide de suivre la migration des cigognes et de comprendre les raisons de leurs disparations un an auparavant. Il va alors se rendre jusqu'en Afrique en passant par la Bulgarie ou Israël et va se confronter aux cicatrices de son propre passé, marqué par un mystérieux accident, ainsi qu'aux trafiquants de diamants.

Cette mini-série qui n'est composée que de deux épisodes de 90 minutes chacun, sera diffusée les lundis 21 et 28 janvier 2013. Développé par l'auteur et réalisé par Jan Kounen, ce thriller a la particularité d'avoir été tourné en anglais afin de le vendre plus facilement à l'international.

A noter que le Vol des Cigognes est produite par EuropaCorp TV, déjà responsable de No Limit, le nouveau carton de TF1.