Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Après avoir fait rire ses abonnés avec Le Débarquement, c'est ce lundi 21 janvier que Canal+ va plonger ses téléspectateurs dans l'univers de la mini-série Le Vol des Cigognes. Si son synopsis peut en intriguer plus d'un, cette adaptation du roman de Jean-Christophe Grangé devrait passionner les français.

Après avoir fait rire ses abonnés avec Le Débarquement, c'est ce lundi 21 janvier à 20h50 que Canal+ va plonger ses téléspectateurs dans l'univers de la mini-série Le Vol des Cigognes. Si son synopsis peut en intriguer plus d'un, cette adaptation du roman de Jean-Christophe Grangé devrait passionner les français.

Une série passionnante
Alors que Canal+ diffuse actuellement la saison 1 de Game of Thrones et qu'elle se prépare à accueillir la saison 7 de Dexter, la chaîne cryptée n'oublie pas ses créations originales. Ainsi, grâce au Vol des Cigognes on suit Jonathan, un étudiant en ornithologie, qui après le décès de son professeur décide de partir dans un étrange voyage afin de suivre la migration des cigognes. Cette aventure sera pour lui l'occasion de se confronter à ses cicatrices du passé, marqué par un mystérieux meurtre...

Une création sans compromis
La bonne nouvelle avec cette adaptation du roman à succès, c'est que contrairement au cinéma, la télévision permet de ne rien laisser de côté. Comme l'explique Grangé au Parisien : "La télé a permis d'aboutir avec deux films. [...] C'est royal car je peux raconter l'histoire telle que je l'ai écrite. Le cinéma, lui, est un métier de compromis où tout le monde a voix au chapitre." Des propos faisant échos à ceux de George R.R. Martin, qui expliquait son choix de faire une série plutôt qu'une saga cinématographique pour Game of Thrones.

Des différences positives
Enfin, la très bonne surprise avec l'adaptation du Vol des Cigognes, c'est qu'elle saura surprendre les téléspectateurs déjà fans du livre. D'après l'auteur du roman, cette série réalisée par Jan Kounen est "loin de mon roman." Alors que le livre s'intéressait à une enquête, la série a fait le choix d'un "cheminement introspectif." Et si cela peut repousser certains fans, Grangé affirme : "Je suis très heureux de la facture générale et du choix de Jan Kounen", offrant un nouveau regard à cette oeuvre littéraire.

La première partie du Vol des Cigognes est diffusée ce lundi 21 janvier à 20h50 sur Canal+, tandis que la seconde partie sera diffusée le lundi 28 janvier.

News
essentielles
sur le
même thème