Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Le temps est assassin saison 2 : une suite pour la série de TF1 ?
Le temps est assassin saison 2 : une suite pour la série de TF1 ?
C'est ce jeudi 19 septembre que TF1 diffuse les épisodes 7 et 8 de Le temps est assassin, qui concluent cette formidable histoire. Peut-on néanmoins espérer une saison 2 pour la série l'an prochain ? On vous dit tout.

Malgré les dauphins en CGI ultra moches et les petits faux raccords, vous avez adoré Le temps est assassin, la nouvelle série de TF1 ? Alors sortez vos mouchoirs, parce que l'on a une mauvaise nouvelle à vous annoncer. Sans véritable surprise et malgré son joli succès d'audiences, cette fiction portée par Mathilde Seigner, Jenifer et Caterina Murino ne reviendra pas l'an prochain avec une saison 2.

Pas de suite pour Le temps est assassin

Pourquoi "sans surprise" ? Non seulement elle a toujours été annoncée comme une mini-série - c'est à dire une histoire composée d'une seule saison avec un début, un milieu et une fin, mais surtout, Le temps est assassin est adaptée du roman de Michel Bussi, qui n'a lui-même pas de suite.

Or, quand on sait à quel point l'auteur est attaché à son oeuvre, on ne l'imagine pas accepter la production d'une saison 2 qui ne sortirait pas de sa propre imagination. A ce sujet, n'espérez d'ailleurs pas le voir écrire lui-même d'autres épisodes, Michel Bussi étant déjà bien occupé avec le groupe France Télévision pour qui il s'apprête à écrire une série originale intitulée "L'île prisonnière".

LA condition de Mathilde Seigner

Une déception ? Oui... et non. Si cela peut vous rassurer, la possibilité d'une saison 2 n'aurait pas permis à la saison 1 d'être ce qu'elle a été. Mathilde Seigner - l'interprète de Clotilde, l'a confié en août dernier à nos confrères d'Allociné, elle a uniquement accepté ce rôle grâce au format "mini-série" : "Puisque l'on est ici dans une mini-série bouclée, qui n'appelle pas de saison 2, je n'ai pas vu de raison de refuser. Après Sam, ce dont je ne voulais plus c'était d'un rôle récurrent. C'était trop contraignant. Et la saison 2 c'est toujours compliqué. C'est compliqué parce qu'on a marqué un personnage et qu'il y a une pression qui s'installe de la part de la chaîne et de la production. (...) Moi je n'ai pas envie de ça et je sais désormais que je ne ferai plus que des unitaires à la télé ou des séries qui n'appellent pas de suite."

Et si jamais Le temps est assassin vous manque de trop, vous pouvez toujours relire le livre, quelque peu différent de la série.

News
essentielles
sur le
même thème