Le temps est assassin : grosse boulette temporelle à cause des Spy Girls dans l'épisode 3
Le temps est assassin : grosse boulette temporelle à cause des Spy Girls dans l'épisode 3
Actuellement diffusée sur TF1, la mini-série Le temps est assassin fait parler d'elle pour... une grosse boulette temporelle. En effet, à l'occasion de l'épisode 3, les scénaristes ont écrit une réplique anachronique. La lose.

La boulette de Le temps est assassin

La particularité de Le temps est assassin, la mini-série de TF1 adaptée du roman de Michel Bussi, est que son histoire se déroule sur deux époques : 1994 et 2019. En effet, on y suit Clotilde (Mathilde Seigner) de retour en Corse prête à tout pour découvrir la vérité sur l'accident qui a coûté la vie de ses parents et de son frère 25 ans plus tôt, ce qui permet ainsi une mise en scène qui alterne entre le passé et le présent.

Le problème, c'est que lorsque l'on joue avec le temps dans les scénarios, il faut impérativement être précis au risque de créer des anachronismes et donc, de perdre les spectateurs. Pas de chance, comme l'a repéré Allociné, lors d'un flashback, c'est exactement ce qu'il s'est passé lors du troisième épisode de la série, diffusé le jeudi 5 septembre dernier.

Retour vers le futur

Souvenez-vous, alors que Nicolas reprenait la chanson 'Forever Young' d'Alphaville avec ses potes, Clotilde (jeune) le félicitait de cette performance, lui assurant notamment "C'est mieux que les Spice Girls". Malheureusement pour les scénaristes, si les Spice Girls ont effectivement dominé les années 90, elles ont dû attendre 1996 pour connaître le succès avec le titre 'Wannabe', là où l'histoire de la série prend place, on vous le rappelle, en 1994. Oh la boulette.

Bien évidemment, rien ne dit que Clotilde n'a pas voyagé dans le temps, mais bizarrement, on doute que Doc et Marty débarquent cette semaine sur TF1... Alors que la série est déjà critiquée par les fans du livre, ce n'est pas ça qui va les réconcilier avec.

News
essentielles
sur le
même thème