Le sens de l'effort : qu'a fait Marius depuis Garde à vous ? (Interview)
"Vous perdez déjà du temps !". Marius vous avez manqué ? Ça tombe bien, il est de nouveau en mission ! 3 ans après Garde à vous, le militaire est de retour dès ce mardi 19 février 2019 sur M6 pour une nouvelle émission : "Le sens de l'effort". Mais qu'a-t-il fait depuis entre temps ? L'ancien militaire nous a répondu dans une interview accordée à Purebreak.

Si certains ont découvert Marius en 2005 lors du documentaire "L'École des bérets verts", diffusé sur France 2 dans l'émission Envoyé Spécial, la majorité des Français a fait sa connaissance en 2016 dans "Garde à vous", diffusé sur M6. Ce mardi 19 février, il reprend son rôle d'instructeur dans "Le sens de l'effort". Cet ancien militaire et un instructeur militaire français appartenant à l'unité des commandos marine de la Marine nationale française va alors tenter d'aider 22 jeunes (de 18 à 24 ans) en situation de décrochage scolaire ou professionnel. Mais qu'a-t-il fait depuis Garde à vous ? Il a répondu dans une interview accordée à Purebreak.

Association, cinéma, livre...

D'ailleurs, quand on lui pose la question, il sourit : "J'ai une vie, je travaille, j'ai des occupations, je suis hyperactif". Parmi ses nombreuses activités, il y a son association : "j'ai une association qui s'appelle Marius team combat, j'organise depuis 12 ans déjà des stages d'aguerrissement le week-end, des stages exclusivement féminins, des stages mixtes." S'il était absent du petit écran, c'était pour mieux se consacrer au grand : "Je fais beaucoup d'écriture pour le cinéma, j'ai participé au scénario de "Volontaires" avec Hélène Fillière, j'ai tourné avec Denis Ménochet dans Jusqu'à la Garde. Je m'active comme conseiller technique et tactique aussi pour le cinéma ou la télévision. J'ai un réel plaisir pour l'écriture, ça me plaît beaucoup."

Le sens de l'effort : qu'a fait Marius depuis Garde à vous ? (Interview)
Le sens de l'effort : qu'a fait Marius depuis Garde à vous ? (Interview)

"Je fais les choses comme je les sens"

A-t-il prévu de sortir un nouveau livre après "Parcours commando" ? "Je ne pense pas, j'aime bien faire les choses une fois", répond-il. "J'ai écrit mon livre 'Parcours commando' qui est sorti en 2013 aux éditions Nimrod. C'est une petite partie de mon autobiographie. Au départ, je l'avais écrit pour ma famille et mes proches et après, on a décidé de la publier en modifiant quand même quelques chapitres qui étaient vraiment personnels.". Vous l'aurez compris, Marius aime faire plein de choses, en fonction de ce qui se présente à lui : "Je fais vraiment les choses comme je les sens, je suis un être passionné et volontaire. Ça me prend comme ça et puis je fais."

Propos recueillis par Marion Poulle. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.com.

Le sens de l'effort : qu'a fait Marius depuis Garde à vous ? (Interview)
Le sens de l'effort
Paola (Le Sens de l'effort) accusée de lâcheté : "Il y a plein de choses qu'on ne voit pas"
Le Sens de l'effort : abandons, larmes... ce que vous auriez dû voir dans le dernier épisode
Le sens de l'effort, le bilan : Anthony, Wendy, Patrick... que sont devenus les décrocheurs ?
Wendy (Le Sens de l'effort) descend elle aussi la déprogrammation et juge le montage "horrible"
voir toutes les news de Le sens de l'effort Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème