Le secret d'Elise : les théories du web
Le secret d'Elise : les théories du web
Qui est responsable de la mort de la petite Elise dans Le secret d'Elise ? Diffusée sur TF1 chaque lundi, la série n'a pas encore livré tous ses secrets puisque c'est la semaine prochaine que la chaîne dévoilera les derniers épisodes. En attendant, les fans se creusent les méninges. Voici les théories les plus populaires du web. Attention, cet article peut contenir des spoilers sur les épisodes déjà diffusés.

Pour sa nouvelle série, TF1 retourne les cerveaux des internautes. Série dramatique sur fond de fantastique, Le secret d'Elise continue d'hypnotiser les téléspectateurs. Hier, pour les épisodes 3 et 4, plus de 7 millions de français étaient devant leur télévision. Et ils sont nombreux à rester perplexes... ou à discuter de leurs théories.

La théorie de la version originale

Vous ne le savez peut-être pas mais Le secret d'Elise est en réalité l'adaptation d'une série américaine intitulée The Oaks (non diffusée aux USA) elle-même adaptée en Angleterre sous le nom de Marchlands. Dans la série britannique diffusée en 2011, la petite fille qui disparaissait se prénommait Alice et c'est son grand-père Robert (Raymond dans la version française) qui était responsable de sa mort. Alice avait fui et s'était noyée dans le lac après l'avoir aperçu ayant une aventure avec sa voisine. Mais rien ne dit cependant que l'adaptation française suivra cette conclusion. Ce serait certainement beaucoup trop simple.

Un lien entre le grand-père et le maire ?

Les fans du Secret d'Elise ne manquent pas d'autres idées sur le sujet. Sur le forum de Vinted, une discussion entièrement dédiée à la série regorge de théories. Certains sont d'ailleurs persuadés que le grand-père d'Elise Raymond et le maire de la ville, Alain, ancien gendarme au moment du meurtre, sont liés. Ce qui a mis la puce à l'oreille des internautes ? Un tutoiement entre les deux personnages ou des signatures qui semblent identiques. "Le grand-père est de mèche avec le gendarme il y a quelque chose de pas clair" écrit zouzou4221 sur le forum.

>> Le secret d'Elise : de nombreux indices sur l'affaire à découvrir... sur le net / Bruno Salomone dans Le secret d'Elise : un personnage similaire à Denis Bouley <<

Une liaison entre le grand-père et Sylvaine ?

Autre théorie des internautes ? Une possible liaison entre le grand-père (encore lui !) et Sylvaine. Certains pensent que les deux personnages étaient en couple et que c'est Elise qui les découvert. Selon une téléspectatrice dont le pseudo est Margotine80, il ne serait pas impossible que Sylvaine ait tué Elise qui l'avait aperçue avec son grand-père. L'attitude de Sylvaine qui semble demander à sa fille ne mentir semble faire pencher la balance vers cette hypothèse.

Catherine coupable ?

Et si Catherine était en fait coupable ? Petite fille muette en 1969, le personnage fait partie des principaux suspects des internautes. "Elle a l'air coupable Catherine, et sa mère peut très bien vouloir la protéger" écrit par exemple milkypeach673.

Rendez-vous lundi prochain sur TF1 pour découvrir la vérité sur Le secret d'Elise.

>> Vinyl, la nouvelle série très rock de HBO : pourquoi tout le monde en parle / Section de Recherches saison 10 : le Lieutenant Camille Chatenet déjà sur le départ ? <<