Les Japonais inventent le premier téléphone portable lavable au salon et à l'eau
Après les smartphones étanches, voici les smartphones... lavables ! Un opérateur téléphonique japonais a développé un téléphone portable révolutionnaire, lavable à l'eau et surtout au savon. Parfait pour les maniaques de la propreté.

Le Japon invente le smartphone lavable au savon

En 2010, une étude de l'Université de Manchester révélait un secret pour le moins dégoûtant autour de nos téléphones portables. Nos mobiles contiendraient cinq cent fois plus de bactéries... qu'une cuvette de WC (via Le Parisien). Ceci serait dû à deux choses : des mains sales tout d'abord mais aussi un environnement chaud - en l'occurrence la poche de nos pantalons - qui serait parfait pour le développement de ces microbes. Mais pas de panique, KDDI, un opérateur téléphonique japonais, a trouvé la solution pour garder nos appareils propres. Ce dernier va proposer le premier smartphone entièrement lavable, qui résiste aussi bien à l'eau qu'au savon.

>> iPhone 7 : un modèle plus fin... mais sans prise casque ? La rumeur qui panique la Toile

Plus de 700 lavages

Baptisée "Digno Rafre" et lancée la semaine dernière au Pays du Soleil Levant, cette mouture étanche peut ainsi être nettoyée à la main sans se soucier de la casser. C'est en tout cas ce qu'assure l'opérateur qui aurait lavé son appareil plus de 700 fois avant de le lancer sur le marché, dans l'optique de tester son étanchéité à toute épreuve. KDDI précise néanmoins que les produits détergents sont à proscrire. Fabriqué Kyocera, ce smartphone sera vendu au prix de 21.600 yens (environ 160 euros). Cette invention va certainement ravir les millions de jeunes technophiles qui passeraient plus de temps à regarder leur écran de téléphone portable qu'à manger...

>> Mouse Mingle, le 1er site de rencontres réservé... aux fans de Disney : à vous le Prince Charmant !