Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Chaque jour sur Canal +, Yann Barthès et toute son équipe de journalistes décryptent avec humour et dérision l'actualité du moment avec un florilège de petites infos et d'images croustillantes dans Le Petit Journal. L'animateur le plus drôle et le plus impertinent du PAF fait donc encore et toujours parler de lui, mais c'est surtout son programme qui intéresse et qui caracole en tête des audiences sur la chaîne cryptée. Le magazine Public, en kiosque cette semaine, a enquêté sur ce phénomène télévisé. Du salaires de Yann Barthès aux heures de travail en passant par le nombre de journalistes, tout, tout, tout, vous saurez tout sur Le Petit Journal.

Pour la septième année, Omnicom Media Group et Stratégies ont publié les résultats d'une enquête sur l'image des animateurs TV. Yann Barthès arrive en tête dans un maximum de catégories du classement. Il est l'animateur le plus dans l'air du temps, le plus drôle et le plus impertinent. Celui qui a eu son premier rôle au cinéma est aussi aux commandes du Petit Journal, qui cartonne sur Canal +. Retour sur ce phénomène en chiffres dans une enquête réalisée par le magazine Public en kiosque cette semaine.

Une audience toujours au top du top

Selon des informations publiées par le magazine Public, 1,3 millions de téléspectateurs se retrouvent devant leur poste de télévision à 20h05 sur Canal +. Même si l'audience était bien meilleure l'année dernière à la même période avec 1,6 millions de fidèles, Le Petit Journal ne connaît pas la crise.

Un budget de 30 000 euros par émission

Pour produire une émission de qualité avec du contenu inédit, il faut savoir casser la tirelire ! Avec ses 20 minutes de diffusion, son plateau indépendant et une équipe solide, Le Petit Journal coûte la modique somme de 30 000 euros chaque soir. Mais ça reste moins important que Le Grand Journal, qui coûte quand même 120 000 euros par émission.

Et le salaire de Yann Barthès dans tout ça ? Il gagnerait 30 000 euros par mois, à en croire les informations publiées par le magazine Public.

Une solide équipe de journalistes, des heures de travail

30 journalistes bossent sur l'émission et passent au peigne fin les faits et gestes des politiques, des stars et des évènements sur tapis rouge. Quand les semaines sont vraiment riches en actualité, Yann Barthès et son équipe travaillent plus de 50 heures pour collecter toutes les images inédites et les informations croustillantes qui font le succès du programme.

Le Petit Journal
Le Petit Journal : clap de fin pour l'émission de Canal+
Le Petit Journal : adieu la quotidienne, Cyrille Eldin basculé en hebdo la saison prochaine ?
Cyrille Eldin s'en prend violemment à une journaliste de Quotidien 💪
Catherine et Liliane invitent Julien Doré pour reprendre La Reine des Neiges 🎶
voir toutes les news de Le Petit Journal Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème