Comme lors des épisodes 1 et 2, la suite de la saison 2 du Négociateur - série diffusée chaque lundi sur TF1, prendra place en région parisienne. Une déception pour les fans qui avaient apprécié le dépaysement de la saison 1 avec des intrigues mises en scène dans les villes du nord de la France, mais une nécessité pour les besoins du tournage.
Interrogé à ce sujet lors de Séries Mania, François-Xavier Demaison - l'interprète d'Antoine Clerc, a confessé (dans des propos repris par La voix du nord) que son agenda avait malheureusement contraint la production à revoir ses plans : "J'étais au théâtre le soir [après ses journées de tournage] à Paris".
A lire aussi : Trop réaliste, le tournage de la série Le Négociateur (TF1) a fait paniquer les habitants d'un quartier de Paris
Et visiblement, il aurait rapidement regretté ce changement d'environnement. "On avait adoré tourner ici, à Calais, à Wissant, a confié l'acteur. On avait passé deux mois extraordinaires". Des propos confirmés par sa partenaire de jeu, Jeanne Bournaud (Hélène Bannier), "C'est ici qu’on a appris à se connaître d'ailleurs", qui a de son côté fait une étonnante confidence. Selon elle, les tournages parisiens auraient apporté une ambiance différente.
"Quand on tourne à Paris, tout le monde rentre chez soi le soir, a-t-elle soufflé. Alors qu'en province, il y a plus de vie après le tournage, on sort, on va au karaoké à Calais..." Et de regretter : "A Paris, on n'a pas dîné une seule fois ensemble."
Un manque de partage qui ne se ressent pas à l'écran, mais qui n'aurait donc pas offert les mêmes souvenirs à l'équipe. Autant dire qu'en cas de saison 3, l'histoire pourrait encore se délocaliser.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2