4 photos
Voir le diapo
Hier, M6 lançait une nouvelle émission culinaire centrée sur les recettes sucrées et donc logiquement appelée Le Meilleur pâtissier. Au cours de la soirée, les dix candidats se sont démenés pour respecter les consignes et satisfaire Cyril Lignac et Mercotte, mais, nous ont-ils convaincus ?

Hier, M6 lançait une nouvelle émission culinaire centrée sur les recettes sucrées et donc logiquement appelée Le Meilleur pâtissier. Au cours de la soirée, les dix candidats se sont démenés pour respecter les consignes et satisfaire Cyril Lignac et Mercotte, mais, nous ont-ils convaincus, nous, téléspectateurs ?

Les émissions culinaires se succèdent, mais ne se ressemblent pas à la télévision française. En effet, Le Meilleur pâtissier, programme diffusé sur M6, dont PurefansNews vous dévoilait les premières images ce 26 novembre 2012, diffère sur plusieurs éléments des autres shows de cuisine télévisés.

Un décor girly à souhait !

Sur le décor, par exemple, les femmes, cibles principales du programme, ont dû être séduites. L'ambiance est très girly avec des fleurs, du rose, du parme... Bref, on se croirait directement plongés dans la cuisine du Chapelier toqué et du Lièvre de Mars, qui préparent le non-anniversaire dans Alice au pays des merveilles ! Et, il faut avouer que ce n'est pas pour nous déplaire.

Un bon enchaînement

Du côté du contenu, si vous n'êtes pas un minimum gourmands et amateurs de gâteaux et de cuisine, il n'est pas vraiment utile de vous infliger trois heures du Meilleur pâtissier. Mais, au contraire, si vous êtes un véritable aficionado de recettes sucrées, vous serez certainement conquis. D'ailleurs, le fait que chaque numéro soit orienté sur une spécialité pâtissière, déclinée en quatre épreuves, s'avère être une bonne idée.

Lignac gourmand et Mercotte piquante

Chez les jurés, on ne regrette pas du tout ceux de MasterChef ou de Top Chef ! Professionnel, gourmand et sympathique, Cyril Lignac est au top. Quant à Mercotte, sa passion, sa connaissance et son perfectionnisme peuvent transformer la Mamie gâteau bloggueuse en jurée piquante. Dans l'ensemble, l'ambiance est plus conviviale et chaleureuse que compétitive. D'ailleurs, Faustine Bollaert n'hésite pas à goûter dans les préparations des candidats ou à les coacher, même si parfois, celle qui a joué le saumon dans Pekin Express est un peu too much !

Un rendez-vous à prendre ?

A noter néanmoins, que certains passages sont répétitifs ou un peu longuets, ce qui nous donne juste envie d'appuyer sur la touche "avance rapide", ou pire... de zapper ! Mais dans l'ensemble, Le Meilleur pâtissier est plutôt une émission convaincante. A voir, si les 2 882 000 téléspectateurs qui ont assisté au départ de Jacqueline et Wilfried sont du même avis et s'ils seront au rendez-vous la semaine prochaine. Et vous, comment avez-vous trouvé la nouvelle émission de M6 ?

M6
David Aguilar (Lego Masters) atteint du syndrome de Poland : "J'ai connu le harcèlement à l'école"
Lego Masters : épreuves, jurés... 4 infos sur la nouvelle émission de M6
5 hommes à la maison déprogrammée par M6 : le coup de gueule d'un candidat
5 hommes à la maison : Emilie toujours en couple avec Guillaume ? Elle répond
voir toutes les news de M6 Découvrir plus d'articles