Le Joker de retour au cinéma sans Jared Leto ?
Le Joker de retour au cinéma sans Jared Leto ?
Le Joker, célèbre ennemi de Batman, va-t-il encore changer de visage au cinéma ? La WB réfléchirait à un nouveau film centré sur le personnage culte de DC sans Jared Leto.

Ce n'est pas encore aujourd'hui que Warner Bros rassurera les fans des comics DC. Alors que les films de son DCEU (Batman vs Superman, Suicide Squad...) peinent à convaincre le public et que les coulisses semblent particulièrement chaotiques (changements de réalisateurs, des acteurs réticents...), le studio souhaiterait désormais lancer de nouveaux films solo sans aucun rapport avec le DCEU.

De nouveaux films DC sans liens avec la DCU ?

Comme le dévoile Deadline, alors que des spin-offs sont actuellement en préparation (Suicide Squad 2, le film sur Harley Quinn), Warner Bros voudrait également s'amuser avec les personnages cultes de DC d'une façon inédite : "La WB veut étendre l'utilisation des oeuvres de DC et créer des histoires uniques avec différents acteurs pouvant jouer les personnages emblématiques des comics". Traduction ? En plus de voir Ben Affleck en Batman dans Justice League, on pourrait également voir un autre acteur jouer le Dark Knight dans un film qui n'aurait aucun rapport avec ceux de Ben Affleck.

Une origin story sur le Joker en préparation ?

Et pour tester cette nouvelle idée et prendre la température auprès du public, c'est le Joker qui devrait avoir le droit au tout premier film. D'après Deadline, le studio aurait recruté les scénaristes Todd Phillips (Very Bad Trip, War Dogs) et Scott Silver (8 Mile, The Fighter), tandis que Martin Scorsese serait à la production de ce projet. Du côté de l'histoire ? "Les intentions seraient de faire une origin story. Ce serait un polar noir et dur situé dans un Gotham des années 80, qui ne renverrait pas du tout la sensation d'être un film DC".

Un pari étonnant qui devrait provoquer la confusion chez une partie du public, d'autant plus que Jared Leto ne devrait donc pas reprendre ce rôle - la WB chercherait un acteur plus jeune, alors qu'il sera bien au casting de Suicide Squad 2, le spin-off d'Harley Quinn et peut-être son propre film.

Pour l'anecdote, ce projet n'étonnera en rien les fans de comics déjà habitués au "Elseworlds", une collection qui voit les personnages placés dans des univers différents (Superman Red Son, Batman et Dracula : Pluie de sang). De plus, dans les comics récents, on a pu suivre Batman face à 3 Jokers différents... Autant dire que le terrain est largement préparé, reste à savoir si les spectateurs suivront.

News
essentielles
sur le
même thème