TV
Le Comte de Bouderbala tacle la télé-réalité dans TPMP : "Il va y avoir de plus en plus de suicides"
Publié le 13 juin 2015 à 13:17
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
C'est ce vendredi 12 juin que le Comte de Bouderbala était l'invité de TPMP sur D8. L'occasion pour l'humoriste de parler de son nouveau spectacle, mais surtout, de critiquer violemment la télé-réalité. Et à en croire le jeune homme, il y a de quoi être très pessimiste sur le sujet.
Le comte de Bouderbala critique violemment la télé-réalité dans TPMP Le comte de Bouderbala critique violemment la télé-réalité dans TPMP
La suite après la publicité

On espère que les candidats de télé-réalité ne sont pas fans du Comte de Bouderbala, car l'humoriste n'est pas près de venir leur donner quelques conseils et tuyaux dans l'une des émissions cultes de la TNT. Comme on a pu le découvrir sur le plateau de Touche pas à mon poste, ce dernier se montre en effet très méfiant et critique vis-à-vis de ce genre de programmes, et n'hésite pas à se montrer extrêmement pessimiste sur le sujet.

Le Comte de Bouderbala vs la télé-réalité

Ainsi, tandis que Julien Courbet lui demandait s'il lui arrivait de regarder à l'occasion une émission comme les Anges 7, il a non seulement répondu par la négative, mais il a surtout ajouté : "C'est compliqué pour la jeunesse de France qui est éduquée par ça. Moi j'avais fait une chronique une fois, où je disais que c'était les producteurs de ce genre d'émissions qu'il faudrait pendre sur la place publique."

De nombreux suicides à venir ?

Cependant, si ses propos sont plutôt durs, il affirme les tenir car il a peur pour le public, mais également pour les candidats. Alors que certains chroniqueurs tentaient de défendre la télé-réalité, qui est là pour "divertir", le Comte a rapidement rétorqué : "Justement, le problème c'est qu'on pense que c'est fait pour divertir, mais c'est fait pour éduquer et il ne faudra pas s'étonner, mais il va y avoir de plus en plus de suicides de gens de télé-réalité, malheureusement."

Et afin de faire entendre son message une bonne fois pour toute, il a sobrement conclu son intervention par : "Je pense que ça rend bête les gens".

A lire aussi : Rayane Bensetti : Denitsa Ikonomova, jury de DALS 6... il se confie / Philippe Etchebest et ses admiratrices : "J'aimerais qu'elles évitent de me faire la bise" / Taylor Swift : un don généreux pour venir en aide à la famille d'un pompier / Stromae rapatrié d'urgence en Europe à cause d'un problème de santé

À propos de
Le comte de Bouderbala
Le comte de Bouderbala
TV
Le Comte de Bourderbala en tournée en France
18 juin 2013 à 19:47
TV
Le Comte de Bouderbala ... ''appelez-moi par téléphone ou Sami tout simplement'' (interview)
6 mars 2011 à 15:05
Mots clés
TV Télé réalité People FR
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
L'île de la tentation 2026 : rupture ou départ en couple pour Nelly et Diego ? On a déjà la réponse avec une surprise de dernière minute player2
TV
L'île de la tentation 2026 : rupture ou départ en couple pour Nelly et Diego ? On a déjà la réponse avec une surprise de dernière minute
28 janvier 2026
L'île de la tentation : un abandon choc dès le 2ème épisode ? "Moi, je me casse" player2
TV
L'île de la tentation : un abandon choc dès le 2ème épisode ? "Moi, je me casse"
21 janvier 2026
Les apprentis champions au ski : déjà deux couples en approche, "J'aime bien ce que je vois" player2
TV
Les apprentis champions au ski : déjà deux couples en approche, "J'aime bien ce que je vois"
21 janvier 2026
Adixia et Simon Féraud séparés en 2025, mais toujours mariés en 2026, la candidate dévoile la vérité player2
TV
Adixia et Simon Féraud séparés en 2025, mais toujours mariés en 2026, la candidate dévoile la vérité
17 janvier 2026
Dernières actus Téléréalité
L'île de la tentation 2026 : Diego balance sur son rapprochement avec Melissa, "la production n'a pas voulu vous montrer" player2
TV
L'île de la tentation 2026 : Diego balance sur son rapprochement avec Melissa, "la production n'a pas voulu vous montrer"
3 février 2026
Les tricheurs : pourquoi Nicolo refuse de reparler à Adixia après leur séparation player2
TV
Les tricheurs : pourquoi Nicolo refuse de reparler à Adixia après leur séparation
1 février 2026
L'île de la tentation 2026 : rupture ou départ en couple pour Nelly et Diego ? On a déjà la réponse avec une surprise de dernière minute player2
TV
L'île de la tentation 2026 : rupture ou départ en couple pour Nelly et Diego ? On a déjà la réponse avec une surprise de dernière minute
28 janvier 2026
Les Anges 2026 : un début de casting deviné ? Les premiers candidats sont loin de faire l'unanimité player2
TV
Les Anges 2026 : un début de casting deviné ? Les premiers candidats sont loin de faire l'unanimité
22 janvier 2026
Téléréalité
Dernières actualités
NCIS saison 23 : Bishop et Torres s'embrassent, premier teaser du retour d'Ellie après 5 ans d'absence player2
CINÉ SÉRIE
NCIS saison 23 : Bishop et Torres s'embrassent, premier teaser du retour d'Ellie après 5 ans d'absence
10:41
Si vous avez aimé la saison 4 de Bridgerton, foncez voir cette romance magique en streaming player2
Cinéma
Si vous avez aimé la saison 4 de Bridgerton, foncez voir cette romance magique en streaming
08:00
L'île de la tentation 2026 : Diego balance sur son rapprochement avec Melissa, "la production n'a pas voulu vous montrer" player2
TV
L'île de la tentation 2026 : Diego balance sur son rapprochement avec Melissa, "la production n'a pas voulu vous montrer"
3 février 2026
Dernières news