Le Bazar de la Charité : la fin d'Alice aurait pu être totalement différente d'après Camille Lou
Le Bazar de la Charité : la fin d'Alice aurait pu être totalement différente d'après Camille Lou
La saison 1 de la série Le Bazar de la Charité est désormais terminée. Et tandis que TF1 ne devrait pas la renouveler pour une saison 2, Camille Lou assure que la fin d'Alice, son personnage, aurait pu être différente.

C'est ce lundi 9 décembre que TF1 a diffusé les derniers épisodes de sa série événement Le Bazar de la Charité. Et tandis que Alexandre Laurent, son réalisateur, a récemment confirmé qu'elle n'aurait pas de saison 2, Camille Lou a de son côté profité d'une interview accordée à Télé-Loisirs pour revenir sur la fin réservée à Alice, son personnage.

Une fin logique pour Alice

Souvenez-vous, après avoir réussi à sauver Victor d'une exécution à la guillotine (son père a finalement tout avoué), Alice découvre tout simplement la vérité sur l'identité secrète de Madame Huchon alias Rose, lors d'une scène aussi belle qu'intense. Un choc pour l'héroïne, mais également pour l'actrice, qui a avoué au magazine télé : "la scène finale a été ajoutée lors du tournage, elle n'était pas écrite comme ça"

Un ajout de dernière minute surprenant, mais également satisfaisant. Camille Lou l'a ensuite rappelé, cette séquence apporte à elle seule une autre dimension à cette conclusion : "Mais c'était évident. En tant que téléspectatrice, j'étais contente. D'un coup, la fin prend une autre ampleur."

Une série importante

De quoi faire la fierté de la comédienne, qui se sent désormais plus proche que jamais de son personnage et de cette série, capable d'aborder des thèmes importants et peu souvent mis en avant à la télévision : "Il y a une soif de justice, l'idée que la vérité doit être entendue coûte que coûte. Et aussi le féminisme qui pointe le bout de son nez."

Dommage de ne pas voir la série revenir en saison 2...

TF1
Grand Hôtel : l'hôtel de la série de TF1 existe-t-il vraiment ?
Maxence Danet-Fauvel (Grand Hôtel) : "Ça m'a fait du bien de travailler sur autre chose que Skam"
Eric (Les 12 coups de midi) : non, il n'a pas vraiment gagné 921 316 euros, voici pourquoi
Les 12 coups de midi bientôt suspendue à cause du Coronavirus ? TF1 répond
voir toutes les news de TF1 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème