Le (faux) doigt d'honneur de Laurent Blanc en conférence de presse avec le PSG
Première polémique pour Laurent Blanc depuis son arrivée au PSG. Depuis hier, une poignée d'internautes (mais aussi quelques médias) assurent que le nouvel entraîneur du PSG s'est lâché pendant sa première conférence de presse au Parc des Princes : il aurait fait un doigt d'honneur à un journaliste. Beaucoup de bruit pour rien.

Le dérapage de Laurent Blanc ?

Hier, jeudi 27 juin, Laurent Blanc a été officiellement présenté comme nouvel entraîneur du PSG, lors d'une conférence de presse organisée au Parc des Princes. Et pendant son premier point presse parisien, l'ex sélectionneur n'aurait pas seulement confié son envie d'imposer le français dans le vestiaire... mais aurait également adressé un doigt d'honneur à un journaliste de L'Equipe 21 qui l'avait interrogé sur son statut d'ancien chômeur. Une question qui n'a pas vraiment plu au coach : "Il ne faut pas plaisanter avec ça. Il y a des gens qui sont en grande difficulté, je ne me permettrais pas de dire que j'étais un chômeur de plus".

La toile s'agite... pour rien

Si les images semblent surtout prouver que Laurent Blanc s'est gratté le visage avec le "mauvais" doigt, quelques internautes sont, eux, persuadés que Le Président a dérapé. Mais sur Twitter, où l'entraîneur a été accueilli froidement par les supporters du PSG (Champion de France 2013), d'autres prennent sa défense et pensent que les médias divaguent complètement. Comme @HeymileVzand qui conseille carrément : "Faut vraiment arrêter la drogue les mecs...". Sur ce coup-là, on est plutôt d'accord.

Laurent Blanc
Serge Aurier (PSG) : insulté, Laurent Blanc "trouve ça pitoyable" et l'a "très mal pris"
Serge Aurier (PSG) : ses insultes à Laurent Blanc, Zlatan, Sirigu... ? Il dénonce un montage vidéo
Laurent Blanc (PSG) : un pseudo doigt d'honneur fait le buzz
Laurent Blanc officiellement au PSG... Carlo Ancelotti signe au Real Madrid
voir toutes les news de Laurent Blanc Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème