Lana Del Rey continue encore et toujours de passionner le net mais aussi maintenant la télé. Hier, elle était au grand Journal de Canal Plus. Aujourd'hui, tout le monde dissèque sa prestation. Nous, on a décidé de donner la parole à Laurent, le community manager de Purefans mais aussi et surtout, un des premiers à avoi

Lana Del Rey continue encore et toujours de passionner le net mais aussi maintenant la télé. Hier, elle était au grand Journal de Canal Plus. Aujourd'hui, tout le monde dissèque sa prestation. Nous, on a décidé de donner la parole à Laurent, le community manager de Purefans mais aussi et surtout, un des premiers à avoir découvert Lana Del Rey en France ! Alors que vous découvriez Video Games, Born to Die ou encore Blue Jeans, lui connaissait déjà les paroles par coeur. Décryptage du phénomène Lana Del Rey par un vrai spécialiste !

Comment tu t'es intéressé à Lana del Rey au départ ?
Je fais énormément de veille musicales via mon boulot... j'aime m'intéresser à de nouveaux artistes... Je ne sais plus comment je suis tombé sur son titre "Blue Jeans" mais je me rappelle que c'était vers juin. 3000 vues au compteur, c'était peu. J'ai maté une première fois, une seconde fois et j'ai eu énormément de mal à m'arrêter. C'est d'abord la réal du clip qui m'a plu, j'adore cet univers d'images vintages montées à la va-vite... Puis, sa voix a commencé à faire son effet, elle hypnotise...

D'où vient ce buzz autour d'elle selon toi ?
D'une part, d'une excellente équipe marketing ! Les personnes du label ont réussi un très beau coup, en la faisant exploser de cette manière... Le buzz est né du web, c'est là que tout se passe... Ils ont laissé faire les internautes à coup de "like" et de partage... La viralisation a fait le reste. Je pense également que son univers s'inscrit parfaitement dans la tendance "vintage" "retro".... Bref un mix idéal !
Je me souviens que lorsque je l'ai découverte, à chaque fois que j'allais chez un ami, je lui disais "écoute ça, dans quelques mois ça va cartonner". A ma façon, j'ai fait parti de ce buzz comme tous les autres qui sont tombés sous son charme.


Qu'est-ce que Lana Del Rey a de plus qu'une autre chanteuse ? Une bonne équipe marketing ou un véritable talent ?
Les deux ! Elle a une voix, du talent, un univers. Comme je le disais plus haut, c'est ce mélange qui fait tout !

Elle vient de sortir son premier album , tu crois que le buzz va durer et que le succès sera au rendez-vous ?
Le buzz va durer. Qu'il soit bad ou good, ça durera ! Car d'un côté tu as les personnes qui la défendront et de l'autre les haters... Une personnalité aussi forte que Lana Del Rey, ça déchaine les passions.
Ca durera jusqu'au prochain phénomène de ce genre ! Le succès sera-t-il au rdv ? Ca je ne peux rien garantir. Personnellement son album fleurte tantôt avec l'excellence et tantôt avec e moyen. C'est un peu les montagnes russes ! J'apprécie énormément les titres qui avaient filtré sur le web, j'apprécie nettement moins ceux qu'on ne connaissait pas... Même après plusieurs écoutes, certains ne passent pas du tout. Dans l'ensemble, pour un premier album, c'est tout de même du très haut niveau !

Au-delà du buzz, tu penses que Lana Del Rey en tant qu'artiste va durer ?
Je pense qu'elle va durer... Mais bon, comme on a pu le voir après sa prestation (ratée) au Saturday Night Live, la petite Lana est fragile. Faudrait pas que les haters la descendent de trop... Vivement les premiers concerts, le second album et le reste ! Je tiens à préciser une chose... Le mois dernier, le magazine les Inrocks publiait une interview de l'artiste... Une interview recueillie par JD Beauvallet. Ce dernier dressait un portrait élogieux de Lana avec une citation à retenir "la naissance d'une icône". J'ai trouvé ça osé et un peu présomptueux, jusqu'à ce que je m'intéresse à CE journaliste... Voyez par vous même, on peut lui faire confiance :D

 

Vous pouvez suivre les frasques de notre Community Manager sur Twitter.

Lana Del Rey
Lana Del Rey s'attaque à Ariana Grande, Beyoncé et aux féministes et se fait clasher
Lana Del Rey malade : elle annule son concert à Paris et sa tournée européenne
Lana Del Rey veut sortir un album en duo avec The Weeknd
Clip "Lust For Life " : Lana Del Rey et The Weeknd au sommet de Los Angeles
voir toutes les news de Lana Del Rey Découvrir plus d'articles