Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

2 photos
Voir le diapo
Indignation, colère et tristesse. Tels sont les mots qui résonnent ces derniers jours sur YouTube depuis la publication d'une vidéo particulièrement choquante. Sur celle-ci, un policier américain, procédant à l'arrestation d'un individu, abat le chien de ce dernier à la suite d'un excès de panique. La séquence divise les internautes. Âmes sensibles, passez votre chemin.

Oubliez les vidéos de chats jouant dans la neige et les demandes en mariage insolite. La séquence à découvrir dans notre diaporama à vos risques et périls, et qui fait trembler la planète YouTube, n'a rien de réjouissant. Elle met en scène l'arrestation d'un habitant d'Hawthorne aux Etats-Unis, terminée en bain de sang avec la mort de son rottweiler, abattu de quatre balles, le tout devant des passants choqués.

Accusé d'être trop curieux

Leon Rosby a eu le malheur d'être un petit peu trop curieux. Présent sur les lieux d'une enquête des forces de l'ordre de la ville, accompagné de son canidé, il manifeste un peu trop d'attention pour l'investigation, essayant par tous les moyens de capturer avec son smartphone une scène croustillante. Un intérêt qui n'est pas du goût de la police locale, par ailleurs dérangée par la sono de sa voiture, explique le New York Mag.

La triste échappée

Voyant les policiers se diriger vers lui, très certainement pour l'arrêter, Leon Rosby préfère obtempérer et place son chien dans son véhicule, avant de se livrer. Mais inquiet par l'agitation créée par l'arrestation de son propriétaire, le rottweiler parvient à s'échapper de la cylindrée et décide de s'approcher des forces de l'ordre pour voir ce qu'il en retourne.

Légitime défense ?

C'est à ce moment que la situation dérape (vers 3"00 dans la vidéo). Paniqué par le comportement du chien excité, un policier ouvre finalement le feu sur celui-ci à quatre reprises, sous les yeux de son maître et de la foule. D'après les dernières informations communiquées, les policiers devraient plaider la légitime défense. Cette scène troublante a été visionnée plus de 2 millions de fois sur YouTube depuis sa mise en ligne.

A lire aussi : Jean-Paul II bientôt saint : le pape-faiseur de miracles a encore frappé ! / Les étudiants boivent et fument de plus en plus. Champagne...

News
essentielles
sur le
même thème