
Vous craignez une nouvelle canicule cet été ? Pas d'inquiétude, Hulu et Disney+ ont pour objectif de nous faire frissonner cette année. Le 12 août prochain, c'est Alien : Earth - première série adaptée de la cultissime franchise cinématographique, qui débarquera sur les plateformes avec ses deux premiers épisodes.
Un projet qui excite déjà les fans de la licence étant donné que son intrigue se situera deux ans avant les événements du premier film Alien et qu'il a déjà été confirmé qu'il mettra en scène... 5 monstres différents. Et au regard du premier synopsis officiel, on peut s'attendre à du très grand spectacle.
"En 2120, la Terre est gouvernée par 5 entreprises : Prodigy, Weyland-Yutani, Lynch, Dynamic et Threshold. Au cours de cette ère, les cyborgs (humains avec des parties biologiques et artificielles) et les synthétiques (robots humanoïdes avec une intelligence artificielle) cohabitent auprès des humains. Mais tout change quand le fondateur de la Prodigy Corporation débloque une nouvelle technologie avancée : les hybrides (des humanoïdes portés par une conscience humaine).
Le premier prototype du genre, nommé Wendy (Sydney Chandler), marque une nouvelle avancée pour l'humanité et sa quête d'immortalité. Mais après qu'un vaisseau de Weyland-Yutani entre en collision avec la ville de Prodigy, Wendy et les autres hybrides font face à de mystérieuses formes de vie plus terrifiantes que tout ce que l'on peut imaginer".
Bref, de la science-fiction horrifique comme on l'aime, qui devrait nous offrir du très grand spectacle. D'autant que le casting sera porté par de jolis noms comme Timothy Olyphant (Justified), Alex Lawther (The End of the F***ing World), Essie Davis (Miss Fisher) ou encore Sydney Chandler (Pistol).
Pour l'heure, aucun trailer n'a encore été dévoilé, mais de premières images ont tout de même été mises en ligne par FX. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on est hypé.





Si deux épisodes seront mis en ligne dès le 12 août 2025 sur Hulu (possiblement le 13 août en France sur Disney+), la diffusion d'Alien Earth prendra ensuite un rythme d'un épisode inédit par semaine. Une saison 1 de 8 épisodes a été commandée.