CINÉ SÉRIE
Alien Earth : attendue en 2025, la série sera le projet le plus terrifiant de la saga de science-fiction, "Vous allez verrouiller votre porte"
Publié le 17 septembre 2024 à 16:30
Après la sortie du film Alien Romulus en août 2024 au cinéma, la saga de science-fiction reviendra sous forme de série l'année prochaine. Une première ! Créé par Noah Hawley, le spin-off baptisé Alien Earth pourrait bien être le plus terrifiant de la franchise.
Alien Earth : premier teaser pour la série / Alien Earth : attendue en 2025, la série sera le projet le plus terrifiant de la saga culte de science-fiction

Bien que chaque nouvelle sortie soit autant redoutée qu'attendue par les fans de la saga Alien, le film Romulus sorti cet été au cinéma, a été plutôt bien accueilli par le public. En plus d'avoir été validé par le réalisateur Ridley Scott, l'opus de Fede Alvarez a également été complimenté par Noah Hawley, créateur de la série Alien Earth, actuellement en préparation sur la chaîne FX (et ensuite disponible en France sur Disney+).

"J'ai trouvé que Romulus était génial. C'est fort en sensations !" a-t-il confié à IndieWire, avant d'expliquer la principale différence avec sa fiction prévue pour 2025 : "C'était un film de survie. La survie, c'est génial pendant deux heures, mais pendant 20, 30 ou 50 heures à la télé, ça ne suffit pas. Il faut raconter une histoire plus vaste, qui va au-delà de la seule question : Qui est le dernier survivant ?"

A lire aussi : Alien Romulus : le réalisateur dévoile la façon surprenante dont The Last of Us l'a inspiré pour son film

Des moments de grande terreur dans Alien Earth

Autrement dit, Alien Earth va totalement réinventer les codes de la saga. Imaginée comme un préquel de la célèbre franchise initiée par Ridley Scott, cette série, comme on peut le deviner avec son titre, verra son intrigue se dérouler sur notre planète, après qu'un mystérieux vaisseau spatial s'est écrasé sur la Terre. Une jeune femme et un groupe de militaires feront une incroyable découverte qui les confrontera à la plus grande menace que la planète n'ait jamais connue. Comme un xénomorphe par exemple ?

"Il y a quelque chose de spécial à voir un xénomorphe dans les contrées sauvages de la Terre, de voir les créatures se déplacer dans notre monde. C'est vraiment effrayant de penser qu'un Xénomorphe puisse se promener ici, parmi nous, a teasé Noah Hawley à Deadline. Et je ne peux donc pas vous dire dans quelles circonstances vous le verrez, mais vous le verrez bien..." Et de promettre ensuite : "Et je peux vous assurer que vous allez verrouiller votre porte ce soir-là !"

A cet effet, la créature ne ressemblera pas complètement aux précédentes versions puisque le showrunner a rappelé que l'hôte peut avoir un impact sur ce que sera la créature finale. "Je voulais juste jouer un peu pour la rendre aussi effrayante qu'elle devrait l'être" a-t-il expliqué.

Première image de Alien Earth
Noah Hawley promet de ne pas dénaturer la franchise

Si Ridley Scott, de retour en tant que producteur de la série, gardera toujours un oeil sur Alien Earth, il a permis à Noah Hawley d'apporter sa propre vision des choses. Auprès de IndieWire, le showrunner a tout de même promis aux fans de la saga qu'il restera fidèle à la franchise.

"Lorsque j'adapte un film, ce que j'ai fait plusieurs fois déjà, je prends le temps de le regarder à nouveau et j'essaie de comprendre ce que cela me fait ressentir et pourquoi. Et puis j'essaie de recréer ces sensations en racontant une histoire totalement différente. C'est une question de ton, et, pour Alien, de vraiment creuser le ton du premier film et du deuxième, qui sont les deux qui m'ont vraiment intéressé" a déclaré le créateur.

Vivement 2025, année de sortie de ce projet tant attendu.

Par Marjorie Raynaud Rouïl | Journaliste cinéma et séries, lifestyle
Passionnée par le petit écran, elle aime les séries avant tout pour les émotions qu’elles nous procurent. The Boys, House of the Dragon, Stranger Things... Elle peut regarder des programmes aux univers très différents, parce que le but est simplement de vibrer ! Dans la vie, notre journaliste aime beaucoup le sport, parce que les glaces devant la télé, c’est stylé, mais il ne faut pas en abuser.
Mots clés
Science-fiction Disney+ Séries Streaming
Tendances
Voir tous les people
Top articles Disney+
La série culte Scrubs revient mais je pleure déjà l'absence de ces personnages dans le revival tant attendu player2
Séries
La série culte Scrubs revient mais je pleure déjà l'absence de ces personnages dans le revival tant attendu
18 janvier 2026
Tracker : deux personnages adorés des fans quittent la série, le créateur assume ce choix, "On sentait que..." player2
Séries
Tracker : deux personnages adorés des fans quittent la série, le créateur assume ce choix, "On sentait que..."
1 octobre 2025
Malcolm saison 8 : on vous explique pourquoi la série sera différente en France pour son retour, 20 ans après sa fin player2
Séries
Malcolm saison 8 : on vous explique pourquoi la série sera différente en France pour son retour, 20 ans après sa fin
29 décembre 2025
L'avenir de Star Wars se passera sur Disney+ en 2026 : cette nouvelle série prouve que la saga est enfin entre de bonnes mains player2
Séries
L'avenir de Star Wars se passera sur Disney+ en 2026 : cette nouvelle série prouve que la saga est enfin entre de bonnes mains
25 janvier 2026
Dernières actus Disney+
C'était la meilleure série de 2024 : le tournage de la saison 2 a enfin commencé ! player2
Séries
C'était la meilleure série de 2024 : le tournage de la saison 2 a enfin commencé !
13:44
Si vous avez aimé la saison 4 de Bridgerton, foncez voir cette romance magique en streaming player2
Cinéma
Si vous avez aimé la saison 4 de Bridgerton, foncez voir cette romance magique en streaming
4 février 2026
Un film d'aventure avec Will Smith vient de sortir et on peut le voir "traire" une tarentule player2
Séries
Un film d'aventure avec Will Smith vient de sortir et on peut le voir "traire" une tarentule
25 janvier 2026
Disney+
Dernières actualités
C'était la meilleure série de 2024 : le tournage de la saison 2 a enfin commencé ! player2
Séries
C'était la meilleure série de 2024 : le tournage de la saison 2 a enfin commencé !
13:44
Les 12 Coups de Midi : pourquoi Cyprien pourrait bientôt être éliminé player2
TV
Les 12 Coups de Midi : pourquoi Cyprien pourrait bientôt être éliminé
12:14
Danse avec les stars 2026 : "Il a pété un plomb", un candidat au centre des tensions en coulisses ? player2
TV
Danse avec les stars 2026 : "Il a pété un plomb", un candidat au centre des tensions en coulisses ?
10:48
Dernières news