CINÉ SÉRIE
La saga d'horreur la plus flippante du cinéma va avoir une suite... en série (et il y a un gros twist)
Publié le 13 avril 2023 à 21:00
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Ce mercredi 12 avril 2023, Warner Bros Discovery a dévoilé ses ambitions pour la plateforme de streaming HBO Max, qui sera lancée en France fin 2024. Et en plus d'une série Harry Potter ou Le Pingouin (The Batman), c'est une fiction adaptée de la saga Conjuring qui est en préparation. Le twist ? Un gros changement serait déjà à prévoir pour ce projet.
Notre interview Off Screen pour la sortie de Conjuring 3 © PRBK
Patrick Wilson, James Wan, Vera Farmiga à la première de ‘The Conjuring 2’ au théâtre TCL Chinese à Hollywood, le 7 juin 2016  The Conjuring 2 Premiere held at The TCL Chinese Theatre in Hollywood, California on 6/7/16. Patrick Wilson à la première de ‘The Conjuring 2’ au théâtre TCL Chinese à Hollywood, le 7 juin 2016  The Conjuring 2 Premiere held at The TCL Chinese Theatre in Hollywood, California on 6/7/16. Vera Farmiga à la première de ‘The Conjuring 2’ au théâtre TCL Chinese à Hollywood, le 7 juin 2016  The Conjuring 2 Premiere held at The TCL Chinese Theatre in Hollywood, California on 6/7/16. James Wan et l'actrice Ingrid Bisu à la première de ‘The Conjuring 2’ au théâtre TCL Chinese à Hollywood, le 7 juin 2016  The Conjuring 2 Premiere held at The TCL Chinese Theatre in Hollywood, California on 6/7/16. James Wan à la première de ‘The Conjuring 2’ au théâtre TCL Chinese à Hollywood, le 7 juin 2016  The Conjuring 2 Premiere held at The TCL Chinese Theatre in Hollywood, California on 6/7/16.
La suite après la publicité
La saga Conjuring passe du ciné à la série

Après avoir énervé les fans d'Harry Potter en officialisant un remake des films mais sous la forme d'une série cette fois, Warner Bros. Discovery a par la suite annoncé un autre projet d'adaptation autour d'une saga cinématographique emblématique. Aussi, Conjuring - qui a fait trembler des millions de spectateurs au cinéma à travers 8 films produits depuis 2013 (dont Annabelle ou La Nonne), va bientôt en faire de même sur la plateforme de streaming HBO Max (bientôt renommée Max). Quoi que...

Ce mercredi 12 avril 2023, il a effectivement été révélé qu'une série basée sur les films de New Line Cinema était actuellement en développement et que celle-ci aura pour objectif de "poursuivre l'histoire déjà entamée" dans les salles obscures. En revanche, il a également été précisé que ce nouveau format devrait dans le même temps permettre la mise en place... d'un nouveau genre.

>> Conjuring - Sous l'emprise du Diable : 5 anecdotes hantées sur les coulisses du film <<

Gros changement à venir ?

Les détails ne sont pas encore très clairs, mais selon TVLine, "La franchise va changer de cap (et de genre) pour donner vie à une série dramatique à la place du ton horrifique habituel". Traduction ? L'ambiance à venir pourrait s'éloigner des personnages possédés chelou et des jump scares clichés, afin de se rapprocher du doute et du mystère, un peu (on l'imagine) à la façon des séries The X-Files ou Evil.

Encore une fois, ce projet n'en est qu'à ses débuts et il est donc difficile de connaître pleinement les intentions créatives de Warner Bros. Discovery à son sujet. Il faudra faire preuve d'un peu de patience pour savoir précisément quelle direction sera prise par les dirigeants et créateurs, et si Patrick Wilson et Vera Farmiga y reprendront les rôles de Ed et Lorraine.

Seule certitude à ce jour, le producteur emblématique de Conjuring, Peter Safran, sera de retour en coulisses, et il pourrait bénéficier de l'expertise de James Wan (réalisateur des deux premiers Conjuring) qui devrait également avoir un rôle à la production.

Mots clés
Séries
Sur le même thème
Cette saga de science-fiction doit avoir une suite, mais son créateur n'arrive pas à l'écrire à cause de l'évolution du monde, "Je ne sais pas quoi dire" player2
Cinéma
Cette saga de science-fiction doit avoir une suite, mais son créateur n'arrive pas à l'écrire à cause de l'évolution du monde, "Je ne sais pas quoi dire"
16 août 2025
Après 140 épisodes et 48 milliards de vues, la série française la plus puissante du moment va avoir un nouveau film au cinéma player2
Cinéma
Après 140 épisodes et 48 milliards de vues, la série française la plus puissante du moment va avoir un nouveau film au cinéma
13 octobre 2025
Les articles similaires
6 saisons et 3 ans après sa fin prématurée, cette série de science-fiction adorée du public aura finalement une suite player2
Séries
6 saisons et 3 ans après sa fin prématurée, cette série de science-fiction adorée du public aura finalement une suite
24 septembre 2025
Presque personne ne la connaît, mais c'est l'une des meilleures séries de science-fiction de Prime Video, et elle n'a que huit épisodes player2
Séries
Presque personne ne la connaît, mais c'est l'une des meilleures séries de science-fiction de Prime Video, et elle n'a que huit épisodes
23 juillet 2025
Dernières actualités
L'Amour est dans le pré, bientôt annulée par M6 ? L'avenir de l'émission est menacé... par les réseaux sociaux player2
TV
L'Amour est dans le pré, bientôt annulée par M6 ? L'avenir de l'émission est menacé... par les réseaux sociaux
15 décembre 2025
Star Academy 2025 : surprise, le premier bisou échangé devant les caméras player2
TV
Star Academy 2025 : surprise, le premier bisou échangé devant les caméras
15 décembre 2025
LOL qui rit, sort saison 6 : nouvelles règles et casting dévoilés, un trio déjà favori player2
TV
LOL qui rit, sort saison 6 : nouvelles règles et casting dévoilés, un trio déjà favori
15 décembre 2025
Dernières news