Ces dernières années, nous avons été envahis de mini-séries inspirées de faits divers, présentées comme des thrillers, un genre bien connu qui transforme les atrocités et les monstres en spectacle. L'anthologie Monster de Netflix illustre parfaitement comment ce type d'histoires continue de susciter des sensations fortes et une fascination morbide.
Cependant, là où la création de Ryan Murphy manque parfois d'un peu de finesse dans sa réalisation, ce n'est pas le cas de ce bijou d'HBO. Intitulée Love and Death, cette mini-série possède un équilibre parfaitement dosé entre la noirceur du récit et le divertissement attendu.
Elle doit sa principale force à son histoire poignante, portée par une distribution impeccable avec Elizabeth Olsen et Jesse Plemons.
En 1978, à Wylie, au Texas, Candy Montgomery est une épouse et une mère aimante, mais elle se sent insatisfaite de sa vie. Elle est attirée par Allan Gore, un membre marié de son groupe religieux, dont le mariage est également en proie à des tensions, car lui et sa femme Betty peinent à concevoir leur deuxième enfant.
Candy avoue son amour à Allan, qui partage ses sentiments, mais il est nerveux et insiste pour qu'ils évaluent soigneusement les risques. Candy et Allan se rencontrent à plusieurs reprises pour discuter de leur liaison potentielle, et ils conviennent tous deux que si l'un d'eux s'investit trop émotionnellement, ils y mettront fin. Bien qu'ils tentent de garder le secret absolu, cette liaison finit par avoir des conséquences tragiques.
Cette production originale de Max, antérieure à sa fusion avec HBO, donne naissance à une mini-série qui s'éloigne quelque peu de l'esthétique, du ton et du rythme habituels de la chaîne. Love and Death reprend de nombreux codes du true crime contemporain, avec une pointe d'humour noir qui satirise l'idéalisation de la vie de la classe moyenne américaine.
Portée par une distribution exceptionnelle, notamment Olsen et Plemons, qui incarnent une fois de plus l'excellence, cette mini-série nous plonge dans les recoins les plus sombres de l'histoire sans jamais nous amener à nous poser de questions. Sept épisodes qui nous captivent et nous glacent le sang, révélant la réalité qui se cache derrière de faux semblants.
Vous pouvez regarder Love and Death sur HBO Max.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2