4 photos
Voir le diapo
Dur dur d'être chroniqueur d'une matinale à la télévision. Léon Mercadet, l'un des acolytes d'Ariane Massenet dans La Matinale de Canal+, ne dira certainement pas le contraire puisqu'il s'est endormi en direct devant les caméras, ce mercredi 26 juin. Une séquence insolite à découvrir en vidéo.

L'expression "A la télé, tout peut arriver" n'a jamais été aussi vraie que ces derniers temps. Quand ce n'est pas le lapsus d'un présentateur qui créé le malaise à l'antenne, c'est une séquence "ole olé", invitée surprise d'un JT, qui provoque l'hilarité des téléspectateurs. Et si vous scrutez bien votre écran, vu que c'est visiblement à la mode, vous pourriez même apercevoir une demande en mariage en direct devant les caméras.

Pris la main dans le sac

Léo Mercadet, l'un des chroniqueurs de La Matinale de Canal+ - émission qui tirera sa révérence à la rentrée prochaine - nous a lui aussi offert le genre de moments cultes qui font de la télévision un espace de buzz. Certainement fatigué par une longue année à se réveiller à 4 heures du matin, 5 jours sur 7, le collègue d'Ariane Massenet a été pris en flagrant délit de roupillage. Quelqu'un a visiblement oublié de prendre ses vitamines.

"Le problème, c'est l'heure à laquelle on se couche"

De retour sur le plateau de l'émission après une coupure pub, Ariane Massenet demande ainsi à ses acolytes de ne plus faire de bruit avant de commencer à chanter une comptine pour le chroniqueur piquant du nez. "Vous vous rendez pas compte, on se lève à 4 heures du matin alors il y a des petits coups de pompe", explique la présentatrice. Ce à quoi Léon Mercadet a répondu avec humour : "Le problème, c'est l'heure à laquelle on se couche."

Retrouvez cette séquence insolite dans notre diaporama.