La France à un incroyable talent fera bientôt son grand retour sur M6 pour une saison 9. Pour l'occasion, une conférence de presse a été organisée dans les locaux de la chaîne en présence des membres du jury Lorie Pester, Olivier Sitruk, Gilbert Rozon, Giuliano Peparini et des animateurs Alex Goude, Louise Ekland. Purebreak y était et vous dit tout ce qu'il faut retenir.

Les nouveautés de la saison 9

Les nouveautés seront au rendez-vous dans la saison 9 de La France a un incroyable talent. Pour commencer, les émissions parisiennes ont été tournées dans un nouveau théâtre comme l'a expliqué le directeur général adjoint des programmes de M6 Frédéric de Vincelles : "On a proposé un nouveau décor et une nouvelle façon de raconter l'édition. On a créé une pièce dans laquelle les candidats sont en attente de passer sur scène. C'est un moment de télévision qui est très intéressant". Ensuite, les équipes ont pour la première fois quitté Paris pour se rendre à Marseille afin de découvrir "les talents de province".

Les téléspectateurs de M6 pourront également découvrir une phase de délibération. Les membres du jury devront se concerter pour savoir quels talents ils emmèneront en demi-finale. Puis ils annonceront la bonne ou la mauvaise nouvelle aux candidats en face-à-face. Et un buzzer un peu spécial fera son entrée dans la compétition : le golden buzzer. Chaque juré pourra l'actionner UNE SEULE FOIS s'ils souhaitent envoyer un talent directement en demi-finale. Une chose qui ne change pas ? Les 150 candidats sélectionnés devront toujours avoir au moins trois "oui" des jurés pour poursuivre l'aventure. A la clé ? 100 000 euros et une participation au Festival Juste pour rire de Montréal.

Des jurés très proches

Cette année, Gilbert Rozon avait trois petits nouveaux à ses côtés :Lorie Pester, Olivier Sitruk et Giuliano Peparini. Et à en croire les jurés, la bonne entente était au rendez-vous. Le pote de Dave a confié : "La mayonnaise a pris très vite, ça a été un vrai bonheur (...). Il y avait tellement de changements que chaque journée était une aventure. J'espère que ça se verra à l'écran". Et la chanteuse des Divas du dancing a ajouté : "On a eu la chance de faire des tournages en extérieur ce qui, je pense, nous a bien rapproché (...). Ça s'est très bien passé. On a tous une expérience différente et c'est ce qui fait que nous sommes complémentaires". Alex Goude avait également une nouvelle acolyte. Ce n'est plus Sandrine Corman qui l'accompagnait mais Louise Ekland.

On a vu les premières images

Avant que la conférence de presse s'achève, PureBreak a eu la chance de découvrir les premières images de cette nouvelle édition et on peut vous dire que ça promet d'être incroyable. On a ri, on a eu peur, on était étonné... bref, on a aimé. On a pu découvrir deux jeunes hommes qui faisaient le show nus avec pour simple accessoire une serviette (d'ailleurs, ce numéro a particulièrement plu à Lorie). On a également pu voir un homme avaler des objets et les ressortir avec beaucoup de facilité, un numéro dans les airs qui a mis Giuliano Peparini dans tous ses états (les membres du jury étaient à bord d'un hélicoptère pour l'occasion et le juré n'était vraiment pas bien), un danseur de country qui pensait être un mélange de Lance Armstrong/Nicolas Sarkozy/Jean-Claude Van Damme ou encore Ava, un personnage ultra culte qui se suspend aux lustres avec ses dents.

A lire aussi : Les Ch'tis : Charles en couple avec une participante des Princes de l'Amour 2

La France a un incroyable talent
Incroyable Talent : Nicolas (MainTenant) victime d'une impressionnante chute, il réagit
La France a un incroyable talent : Cas Pucine (Capucine) grande gagnante, les internautes heureux
La France a un incroyable talent : Louÿs de Belleville critiqué par Sugar Sammy, il répond
La France a un incroyable talent 2019 : la qualification de Louÿs de Belleville fait polémique
voir toutes les news de La France a un incroyable talent Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème