Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

7 photos
Voir le diapo
Présent sur le plateau d'On n'est pas couché ce samedi 5 mars afin de faire la promo de "Nouveau Monde", son nouvel album, La Fouine n'a pu s'empêcher de parler de Booba. Et à en croire l'interprète de 'Insta', les clahs avec lui sont terminés.

Vous aimez vous délecter des petites punchlines balancées entre Booba et la Fouine ? Mauvaise nouvelle, vous allez devoir vous trouver une nouvelle occupation. La raison ? Comme l'a confié l'interprète de 'Insta' et 'Terminus' sur le plateau d'On n'est pas couché (France 2), il ne souhaite plus répondre aux clashs de B2o et veut au contraire s'éloigner de toute cette violence inutile.

La Fouine arrête les clashs avec Booba

Interrogé sur le sujet, La Fouine a ainsi confessé : "Il pourrait m'attaquer toute sa vie que je ne répondrai plus, pour la simple et bonne raison que tous ces clashs dans le rap, toutes ces disputes, toute cette violence, c'est une très mauvaise publicité pour la chanson française. Je ne suis pas fier de moi d'avoir participé à ces clashs, car c'est une mauvaise image que je renvoie à la jeunesse. Ce qui est clair et net pour moi aujourd'hui, c'est que les clashs j'y mets un terme."

"La vie ce n'est pas ce qu'on raconte dans la majorité des raps"

Et s'il tient autant à s'éloigner de cette mauvaise partie du rap game, c'est parce qu'il ne supporte plus de voir son style musical être associé à des choses qu'il ne valide absolument pas : "Quand je vois la violence qu'il y a aujourd'hui en France et partout dans les banlieues... Il y a quelque temps, on a enterré un petit à Trappes qui s'est fait tirer dessus à 14 ans. Il n'avait rien fait, rien demandé, il était juste au mauvais endroit au mauvais moment. Quand je vois toute cette haine, j'ai envie de dire aux jeunes que la vie ce n'est pas des armes à feu, ce n'est pas vendre de la drogue, ce n'est pas ce qu'on raconte dans la majorité des raps."

Le message sera-t-il entendu ? Difficile à dire pour le moment, mais un peu de "rap conscient" c'est toujours utile et sympa.

La Fouine
Clip "Gnagnagna" : La Fouine dégaine son titre inspiré de son challenge viral
Lacrim, Gims, Dadju, Rohff... Après Booba, ils parodient tous le #GnagnagnaChallenge de La Fouine
La Fouine rend hommage au rappeur XXXTentacion en reprenant "Sad" à sa sauce
La Fouine VS Booba : le rappeur de Trappes relance le clash et devient la risée du web
voir toutes les news de La Fouine Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème