La Cour de Récré de retour : un court-métrage en live-action se prépare
La Cour de Récré de retour : un court-métrage en live-action se prépare
En cette forte période de canicule, place à un vent de nostalgie. La Cour de Récré, célèbre dessin animé de Disney Channel, va prochainement avoir le droit à un reboot sous la forme d'un court-métrage... en live action. Heureux ?

Parmi les dessins animés cultes des années 90, entre Hé Arnold!, Les Razmokets et Rocket Power, comment ne pas citer la génialissime "La Cour de Récré" diffusée sur Disney Channel et TF1 ? Souvenez-vous, cette série suivait les aventures de T.J., Ashley, Vince, Gretchen, Mikey et Gus dans une école primaire où la récréation donnait toujours naissance à des luttes des classes légendaires.

La Cour de Récré de retour

Bonne nouvelle, comme l'a repéré Biiinge, les personnages vont bientôt revenir à l'écran. En effet, un collectif de vidéastes vient de tourner une suite sous la forme d'un court-métrage, destiné à être diffusé sur Internet. Le twist ? Celui-ci sera en live-action (avec de réels comédiens) et prendra désormais place au lycée.

Côté synopsis, à en croire les premières révélations, on peut s'attendre à une histoire dans l'ère du temps qui respectera parfaitement l'univers décalé du dessin animé : "Quand Mickey voit Ashley A lui briser le coeur, le gang tente de le consoler en le gâtant de friandises. Au cours de leur mission "redonnons un sourire à Mickey", ils découvrent que quelque chose de plus sinistre qu'une séparation est en train de se préparer au lycée. Et ça n'a rien à voir avec Finster !"

Un joli casting

La date de mise en ligne n'est pas encore connue (possiblement vers la fin de l'été / à la rentrée), mais on sait déjà qui seront les stars de ce film. Ainsi T.J. sera incarné par Benjamin Wadsworth (Deadly Class), Ashley sera jouée par Louriza Tronco (The Order), Vince sera interprété par Fritzy-Klevans Destine (Batwoman), Mikey sera porté par Sean Depner (Deadly Class), Gretchen apparaîtra sous les traits de Lillian Doucet-Roche (The Miracle Season) et Gus verra Clive Holloway (Beaver Falls) lui donner vie.

Est-ce que ce projet amateur sera à la hauteur du dessin animé, on ne le sait pas encore, mais une chose est sûre : on a désormais envie de se refaire tous les épisodes !

La Cour de Récré de retour : un court-métrage en live-action se prépare
La Cour de Récré de retour : un court-métrage en live-action se prépare
News
essentielles
sur le
même thème