6 photos
Voir le diapo
L'Institut dévoile le clip de 'Ville fantôme' deux mois après la sortie de leur premier opus "Equipe de nuit". Artistes du label de Wati B, Dr. Bériz, L'Insolent et leurs compères ont invité leurs grands frères de la Sexion d'Assaut pour ce nouveau single.

Recrues du label Wati B

Formé en 2005, le groupe L'Institut aura mis bien du temps avant de sortir son tout premier album. Le 3 juin dernier, Dr. Bériz, L'Insolent, le H de guerre, Abou 2 Being et Dadif, John Kafé et L.A.S lançaient leur "Equipe de nuit". Parmi les douze titres du collectif, le clip du duo Ville fantôme avec la Sexion d'Assaut et son leader Maitre Gims vient d'être dévoilé.

Dans l'ombre de la Sexion d'Assaut

L'Institut a mis en ligne un clip ultra simpliste qui laisse la place à leur musique. Plus efficaces sur les passages chantés que sur le rap, les gaillards ont invité la Sexion d'Assaut. Signé sous le label Wati B comme les chanteurs de Cérémonie, l'Institut est présenté comme "la rélève" de la Sexion, au risque de rester pour le moment dans son ombre. Si "Equipe de nuit" est le premier opus du groupe, les sept Parisiens ne sont pas néophytes pour autant. Ils ont tous collaboré sur le titre Hasta la vista avec Maitre Gims quand Dr Beriz et Insolent ont rejoint le rappeur aux lunettes noires sur Laisser tomber, extrait de l'album "Subliminal".

Sexion d'Assaut
Black M confirme le retour de la Sexion d'Assaut pour 2020
Sexion d'Assaut : le retour du groupe bloqué par Dawala ? Gims balance
Sexion d'Assaut : un retour possible ? "On a grave envie de le faire" assure Black M
Sexion d'Assaut bientôt de retour ? "On fait tout pour" annonce Maître Gims
voir toutes les news de Sexion d'Assaut Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème