La Planète des singes : les origines avec James Franco et Freida Pinto fut un énorme succès au box-office mondial. Pas étonnant donc qu'une suite soit déjà prévue du côté du studio 20th Century Fox. Mais voilà, on a appris la semaine dernière que le réalisateur Rupert Wyatt ne rempilerait pas pour ce second volet. Et l

La Planète des singes : les origines avec James Franco et Freida Pinto fut un énorme succès au box-office mondial. Pas étonnant donc qu'une suite soit déjà prévue du côté du studio 20th Century Fox. Mais voilà, on a appris la semaine dernière que le réalisateur Rupert Wyatt ne rempilerait pas pour ce second volet. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la FOX ne perd pas de temps et vient de dévoiler la liste des réalisateurs potentiels pour lui succéder.

Comme Hunger Games qui a perdu son réalisateur Gary Ross pour le second volet, les primates auront un nouveau metteur en scène pour L'Aube de la Planète des singes, suite du gros succès de 2011 La Planète des singes : les origines. Et du côté d'Hollywood, les studios de production s'afférent puisque le film est attendu en salles pour le 23 mai 2014.

Il n'est donc pas surprenant que FOX vienne de dévoiler les noms de 7 réalisateurs pouvant prétendre à la réalisation du film seulement une semaine après le désistement de Rupert Wyatt. Selon les rumeurs, ce dernier aurait été mécontent des délais trop courts entre la sortie du film et le tournage.

Ainsi, Deadline annonce que Matt Reeves (Coverfield, Laisse-moi entrer) serait en pôle position pour décrocher la réalisation du film. Mais d'autres sont aussi considérés comme J Blakeson (La disparition d'Alice Creed), Juan Carlos Fresnadillo (28 semaines plus tard), Jeff Nichols (Take Shelter), Juan Antonio Bayona (The Impossible), Rian Johnson (Looper) et Guillermo Del Toro qui monte actuellement une série pour HBO.

Autant dire que les studios ont l'embarras du choix ! La décision de la FOX ne devrait cependant pas tarder à être dévoilée afin de mettre en route le film le plus rapidement possible. On sait déjà qu'Andy Serkis reviendra dans le "rôle" de Caesar.

La planète des singes : les origines
L'Aube de la Planète des Singes : qui pour succéder à Rupert Wyatt ?
News
essentielles
sur le
même thème