Par Marie Piat Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Kylian Mbappé resterai au PSG et dirait non au Real Madrid, et la raison aurait été dévoilée.
Kylian Mbappé resterai au PSG et dirait non au Real Madrid, et la raison aurait été dévoilée.
C'est officiel, le footballeur reste au PSG et ne va pas au Real Madrid ! Kylian Mbappé a confirmé l'info. Le sportif a donné son accord de principe pour rester dans le club parisien plutôt que de partir au Real Madrid. Il a réagi à sa prolongation au parc des Princes, ce samedi 21 mai 2022. Le champion du monde aurait pris cette décision par rapport à sa maman...

Mise à jour : Kylian Mbappé a officiellement prolongé son contrat au PSG, plutôt que de partir au Real Madrid. "J'ai une très bonne nouvelle pour vous" a déclaré Nasser al-Khelaïfi, le dirigeant du PSG, dans un communiqué, "Kylian Mbappé va rester jusqu'à 2025".

Kylian Mbappé s'est exprimé sur sa prolongation ce samedi 21 mai 2022, sur la pelouse du parc des Princes avant le match contre Metz : "Je suis très content de continuer l'aventure, de rester en France ici. J'ai toujours dit que Paris était ma maison". Sur les épaules, le footballeur portait un tee-shirt avec écrit "Kylian, c'est Paris". "Je vais continuer à faire ce que je fais de mieux, jouer au football et gagner des trophées" a-t-il ajouté.

Javier Tebas, le président de la Liga, est en colère que le transfert au Real Madrid ne se fasse pas. Il a tweeté : "Ce que va faire le PSG en renouvelant Mbappé avec de grosses sommes d'argent (...), c'est une INSULTE au football". "Al-Khelaïfi est aussi dangereux que la Super League" a-t-il aussi lâché. Et la Liga a révélé dans un communiqué porter plainte contre le Paris Saint-Germain pour "défendre l'écosystème économique du football européen". Une plainte qui sera déposée "auprès de l'UEFA, des autorités administratives et fiscales françaises et auprès des organes compétents de l'Union européenne".

Kylian Mbappé aurait de nouveau signé avec le PSG et non le Real Madrid

Selon Le Parisien et L'Equipe, Kylian Mbappé "a finalement dit oui au PSG" où il évolue depuis 5 ans, au lieu d'aller au Real Madrid. Il s'agirait d'un nouveau "contrat de 3 ans, selon toute vraisemblance". Le footballeur âgé de 23 ans, et qui serait en couple avec Emma Smet, reste dans le club parisien, ce qui va faire plaisir aux supporters. "En fin de contrat au 30 juin, Kylian Mbappé a donné aux dirigeants du PSG son accord de principe pour une prolongation à Paris" a précisé le journal spécialisé dans le sport.

"Les discussions se sont prolongées jusqu'à ce samedi en début d'après-midi et le contrat n'est pas encore signé - il devrait porter sur une extension de trois années supplémentaires - mais un retournement de situation semble désormais improbable" est-il aussi indiqué.

Pour le moment, l'information est tout de même à prendre avec des pincettes car le champion du monde 2018 n'a pas encore confirmé sa décision. Mais selon Le Parisien, le sportif pourrait l'annoncer dans le week-end.

>> Kylian Mbappé : une diva en équipe de France ? "Capricieux et boudeur", ses coéquipiers "agacés" <<

Le footballeur aurait choisi le PSG... par rapport à sa mère

D'après Le10sport.com, Kylian Mbappé aurait décidé de rester en France et de ne pas partir en Espagne par rapport à sa mère Fayza Lamari. "Le Real Madrid discutait surtout avec Wilfrid Mbappé (le père de Kylian Mbappé, ndlr), mais ce dernier a pris du recul après son divorce" est-il écrit, "Dernièrement, c'est Fayza Lamari, la mère du joueur, qui menait les négociations. Une bonne nouvelle pour le PSG puisqu'elle ne voyait pas d'un mauvais oeil une prolongation de contrat à Paris (...) Cette prise de contrôle semble avoir favorisé le club de la capitale".

A noter que le joueur fait partie des effectifs pour le match PSG-Metz ce samedi 21 mai 2022.

Kylian Mbappé
Le Danemark bientôt viré de la Coupe du Monde 2022 ? Le Qatar en colère après le boycott de l'adversaire de l'Equipe de France
"Vous vous êtes agenouillés, c'est lamentable" : la FFF cède au boycott de Kylian Mbappé, les supporters n'en peuvent plus
"Condescendance, indignité et décadence" : les rires et la blague du "char à voile" de Mbappé et Galtier se font atomiser sur Twitter
Kylian Mbappé marabouté par Paul Pogba ? Le festival de tweets qui nous ont fait rire face à l'affaire qui pourrait déchirer les Bleus
voir toutes les news de Kylian Mbappé Découvrir plus d'articles