Kristen Stewart n'avait pas prévu le succès de Twilight
Kristen Stewart n'avait pas prévu le succès de Twilight
Si la saga Twilight a pris fin en 2012 au cinéma, Kristen Stewart a encore du mal à totalement tourner la page. Et pour cause, comme elle vient de le confier lors d'une interview accordée au Toronto Sun, le succès de la franchise n'était tellement pas prévisible qu'elle en est encore marquée.

Un succès inattendu...

Interrogée par le magazine sur son ressenti au moment de la lecture du premier scénario de Twilight, Kristen Stewart a ainsi confessé : "A ce moment je ne réalisais pas (le potentiel du succès, ndlr). Bien au contraire. Je pensais que l'on allait pouvoir faire ce que l'on voulait et qu'il n'y aurait même pas de suite. Que l'on allait simplement explorer l'univers et passer à autre chose. Mais tout à coup, ça s'est transformé en quelque chose d'autre..."

... et impressionnant pour Kristen Stewart

Et cette évolution s'est révélée tellement inattendue pour tout le monde, qu'elle n'est pas restée sans conséquences : "Ca a été un énorme choc. Pas uniquement pour moi, mais pour toute la production et les acteurs impliqués, on a tous été heurtés par une tonne de briques." Un mur de "briques" qui leur a donc rapporté des millions de dollars, et surtout une renommée hors-norme, comme on peut désormais le découvrir avec les carrières de nombreuses personnes.

Une belle expérience

Ainsi, si Kristen Stewart peut parfois regretter sa simple vie d'avant, loin du stress, de la foule et des journaux people, elle préfère en garder le positif : "Je retire tellement de bonheur et de stimulation grâce à ce que je fais. Ça serait idiot de passer mon temps à me plaindre de ne plus pouvoir aller dans des centres commerciaux. Je préfère me dire que je travaille avec des gens intelligents et inspirants."

Pour l'anecdote, alors que Kristen Stewart et Jesse Eisenberg sont actuellement en pleine promo du film American Ultra qui sortira ce mercredi 19 août, c'est lors du tournage d'Adventureland - déjà en compagnie d'Eisenberg, qu'elle a lu le script de Twilight.

Kristen Stewart
Ma belle-famille, Noël et moi : 3 bonnes raisons de regarder le film de Noël avec Kristen Stewart
Midnight Sun : le cast original de Twilight réuni dans un nouveau film ? La réalisatrice vote pour
Kristen Stewart va incarner la princesse Diana au cinéma dans un biopic très spécial
Vincent Cassel (Underwater) : "Kristen Stewart a une beauté unique. Elle est incroyable"
voir toutes les news de Kristen Stewart Découvrir plus d'articles