4 photos
Voir le diapo
Bertrand est le gagnant de Koh Lanta : la revanche des héros. Lors de la finale de l'émission diffusée vendredi 1er juin sur TF1, le grand vainqueur a mis une claque à Claude. L'ex-candidat de Koh Lanta 8, qui repart avec 100 000 euros, a réagi à sa victoire sur le site de TF1. Pour lui, cette saison a été plus stratég

Bertrand est le gagnant de Koh Lanta : la revanche des héros. Lors de la finale de l'émission diffusée vendredi 1er juin sur TF1, le grand vainqueur a mis une claque à Claude. L'ex-candidat de Koh Lanta 8, qui repart avec 100 000 euros, a réagi à sa victoire sur le site de TF1. Pour lui, cette saison a été plus stratégique que jamais !

Vainqueur face à Claude en finale de ce Koh Lanta 2012, Bertrand a donné sa première interview comme grand gagnant. Tout propre et tout rasé, il se dit très fier de cette victoire, d'autant plus que Koh Lanta : la revanche des héros a été "une année particulièrement stratégique". On ne dira pas le contraire après l''élimination de Teheiura par son propre camp. Reste à savoir si quand Bertrand parle de stratégie, il parle aussi de pacte secret... A-t-il vraiment décidé de partager son petit pactole avec Claude, Coumba et Patrick ? Même s'il a déjà assuré le contraire, le doute persiste.

Bertrand avoue en tout cas que l'ambiance sur le camp n'a pas toujours été facile. En plus des conditions de vie difficiles sans feu ni riz, les stratégies ont donc fait rage. "Il faut être dans le match tout de suite", explique le vainqueur. Et alors que, lors de son premier Koh Lanta, Charlene lui avait dit qu'il n'était pas très attachant, Bertrand a donc décidé cette année d'être plus à l'écoute mais aussi et surtout de comprendre les stratégies des autres pour les tourner à son avantage. Pari réussi !

Beau joueur, Bertrand ajoute qu'il "tire son chapeau à Claude". Mais pour le gagnant, le comportement de leader et la force de son adversaire le menaient de toutes façons à sa perte. Avec une seule voix pour lui, Claude a bien retenu la leçon !

Koh Lanta : La revanche des héros
Koh Lanta 2012 : Coumba menacée de mort sur Facebook !
Koh Lanta 2012 : Bertrand, sa conclusion sur le pacte !
Koh Lanta : Coumba lâche la raison de son départ du plateau !
Koh Lanta : le pacte, Claude, et la petite phrase qui crée la polémique !
voir toutes les news de Koh Lanta : La revanche des héros Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème