Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Denis Brogniart lors d'une ancienne interview vidéo pour PRBK. Koh Lanta 2022 (Koh Lanta, le Totem Maudit) : Stéphanie la poissarde, réconciliation Yannick/Olga, la folie de Setha... le récap en tweets
Ce mardi 5 avril 2022 était diffusé l'épisode 6 de Koh Lanta 2022 - le Totem Maudit. Une nouvelle soirée inoubliable marquée par la poisse légendaire de Stéphanie avec les boules noires, la réconciliation gênante entre Yannick et Olga ou encore la folie de Setha avec son break dance. Voici notre récap en tweets.

C'est officiel, il n'y aura qu'une seule édition de Koh Lanta cette année. TF1 l'a indiqué, une fois Le Totem Maudit terminé, il faudra attendre 2023 pour découvrir une nouvelle émission. Une décision logique afin d'éviter toute lassitude de la part du public, mais également frustrante. Comme nous l'a une nouvelle fois prouvé l'épisode de ce mardi 5 avril 2022, le jeu d'aventure animé par Denis Brogniart est capable de nous offrir des moments mythiques et mémorables.

Réconciliations fictives et gênantes

Après avoir choqué tout le monde lors de l'épisode 5 avec un sous-entendu raciste vis-à-vis de Yannick (elle disait avoir peur de lui), Olga s'est finalement excusée dans l'épisode 6. De quoi convaincre le basketteur ? Pas vraiment. Comme il l'a dévoilé face caméra, "Je ne suis pas un imbécile, les excuses d'Olga je les prends avec des pincettes".

Malgré tout, l'équipe des jaunes a tenté d'apaiser la situation avec un câlin collectif, avant que la production ne s'en mêle à son tour lors d'une drôle d'épreuve. Qu'on se le dise, le sportif et la danseuse ne devraient pas partir en vacances ensemble, mais leur "duo" amuse beaucoup les téléspectateurs...

Stéphanie la poissarde

Bonne nouvelle pour Teheuira et Claude, on a finalement trouvé plus poissard qu'eux. Alors que les candidats emblématiques n'ont jamais réussi à remporter Koh Lanta malgré leurs aptitudes impressionnantes (la victoire de Claude lors de l'édition La Légende a été annulée pour tricherie), Stéphanie vient de prouver que le concept de chat noir existait bel et bien. Après un retour surprise sur l'île et parmi les rouges suite à l'abandon de Jean-Philippe pour cause de blessure, la candidate a réussi l'exploit de tirer... deux boules noires à la suite, portant son total à 5 depuis ses débuts (!). D'abord lors d'un jeu de confort, puis ensuite lors d'une épreuve d'immunité. Une lose impressionnante qui a surtout fait flipper ses partenaires. Comme l'a sous-entendu Louana lors du conseil qui l'a vue se faire ENCORE éliminer, sa malchance n'avait pas sa place auprès d'eux : "Je vote contre toi pour stopper ta malédiction des boules noires". Oui, ça fait mal.

Plus belle la vie pour Nicolas

Si Stéphanie est donc la candidate la plus malchanceuse de l'histoire de Koh Lanta (dommage, il n'y a pas de trophée pour ça), Nicolas est son total opposé. Tandis que les jaunes partaient en quête de nourriture afin de passer une soirée à la cool suite à leur nouvelle victoire lors de l'épreuve d'immunité, l'aventurier a tout simplement trouvé, sans le vouloir, un collier d'immunité valable jusqu'au conseil de la réunification. De quoi le surprendre et faire marrer les internautes encore sous le choc de la lose de Stéphanie.

Le break de Setha

Comme on a encore une fois pu le constater cette semaine, participer à Koh Lanta n'est pas sans risque. Au contraire, pendant que certains se blessent (poke Jean-Philippe), d'autres semblent perdre la tête. Oui, on ne sait pas quel moustique a piqué Setha, mais la jeune graphiste nous a offert un moment aussi improbable que drôle en se lançant dans... du breakdance sur la plage. On ne le répétera jamais assez, couvrez-vous la tête, l'insolation peut faire des dégâts, au moins pour votre réputation.

La pub qui fait mal

Quand on parle de Koh Lanta, on pense immédiatement... aux pubs. Oui, si l'on se fie aux nombreuses et interminables coupures publicitaires, TF1 a visiblement besoin de rentabiliser son programme en nous harcelant avec de tels spots. Une situation frustrante (on n'a pas besoin d'aller faire pipi 58 fois par soir), qui a surtout brisé le coeur des fans cette semaine. En cause ? La nouvelle pub Intermarché n'a laissé personne indifférent et a fait bondir l'action des marchands de mouchoirs !

On se donne rendez-vous la semaine prochaine pour voir Stéphanie revenir dans l'épisode 7 de Koh Lanta (après tout, même un chat noir a 7 vies) afin de tirer de nouvelles boules noires pour notre plus grand bonheur. On ne sait pas encore qui gagnera l'émission cette année, mais cette saison est déjà mythique.

Koh Lanta 2022
Koh Lanta 2023 : après une grande pause, la date de diffusion teasée par Denis Brogniart
François (Koh Lanta 2022) : sa victoire écoeure ses ex-collègues pompiers, "il n'a rien d'un héros"
Bastien (Koh Lanta 2022) réagit à l'histoire du préservatif : "Alors, c'est vrai avec Ambre ?"
Koh Lanta 2022 : Jean-Charles en couple depuis le tournage, il se confie sur sa chérie
voir toutes les news de Koh Lanta 2022 Découvrir plus d'articles