Par Mathis Ferrut Journaliste people, télé, télé-réalité
Passionné par le monde des médias depuis son plus jeune age, la télévision n’a aucun secret pour lui. Loft Story, Star Academy, Secret Story, les Ch’tis, les Marseillais… Il est une véritable encyclopédie de la télé-réalité. Il est aussi un fan de sport (particulièrement de football et du Paris Saint-Germain) et de musique. Il écoute de tout et ses playlists en surprennent plus d’un !
La grande finale de Koh Lanta 2022 (ou Koh Lanta : le Totem maudit) c'est ce mardi 21 juin avec la fameuse épreuve des poteaux. Jean-Charles, Géraldine, François et Bastien vont tout faire pour devenir le grand gagnant de cette saison. Les candidats éliminés, eux, sont confortablement installés dans la résidence du jury final. Et forcément, il y a parfois de vraies clashs quand ils se retrouvent. Découvrez les confessions de la prod.

Koh Lanta 2022 (ou Koh Lanta : le Totem maudit) touche à sa fin. Ce mardi 21 juin 2022, Jean-Charles, François, Géraldine et Bastien vont s'affronter dans l'épreuve des poteaux. En effet, grosse nouveauté cette année, il y aura quatre places sur les poteaux et c'est Ambre qui a perdu à l'orientation. Mais que font les éliminés en attendant que la saison se termine ?

Ceux qui partent avant la réunification rentrent en France. "Un aventurier éliminé conserve toujours l'espoir de revenir car la règle à Koh-Lanta c'est que le dernier éliminé réintègre le jeu en cas d'abandon médical. Il reste donc dans un hôtel en attendant le prochain conseil et l'élimination d'un autre aventurier qui va prendre sa place de remplaçant potentiel. Ce n'est qu'à ce moment-là qu'un candidat rentre en France" explique Julien Magne, directeur des programmes chez ALP, au Dauphiné Libéré.

"Le jeu est au coeur de toutes les discussion"

Les membres du jury final, eux, rejoignent leur résidence "dès le lendemain du conseil", dévoile le producteur, avant de préciser : "Une fois que le candidat a intégré la résidence du jury final, il est en dehors de l'aventure tout en étant toujours dedans. Ils ont encore un pied dans l'aventure car à chaque élimination, ils ont un contre-rendu de ce qu'il s'y passe. Le jeu est d'ailleurs au coeur de leurs discussions (...) Ils sont dans un endroit où ils n'ont pas toutes les exigences de l'aventure ni celles du quotidien. C'est un moment de détente absolu pour eux, hors du temps, qui leur permet de digérer petit à petit l'élimination, même si pour certains c'est très compliqué. Ils se posent des questions et réalisent qu'ils ont vécu quelque chose de grand. C'est une transition très douce entre l'aventure et leur vie de tous les jours".

Des embrouilles dans le jury final

Julien Magne révèle aussi qu'il y a parfois eu des embrouilles dans la résidence. "On en voit parfois dans l'émission. Ils refont le match, donc forcément, ça ne se passe pas toujours très bien quand quelqu'un voit arriver un éliminé qui aurait voté contre lui précédemment. Il y a parfois des échanges un peu vifs, des règlements de compte. C'est le reflet de l'intensité de l'aventure. S'ils ne s'entendent pas, eh bien ils ne se parlent tout simplement pas. C'est arrivé par le passé que des aventuriers vivant pendant plusieurs jours dans la résidence s'évitent" indique-t-il, toujours au Dauphiné Libéré.

Il explique également qu'il a, parfois, même été obligé d'intervenir : "C'est assez rare mais oui ça m'est arrivé de rappeler quelques bases de bonne conduite et de respect mutuel. Néanmoins, il y a surtout le respect d'avoir vécu quelque chose de dur ensemble, partenaire ou adversaire". Cette année, on a d'ailleurs pu voir que Nicolas, qui a trahi les jaune, a pris cher lors de son arrivée...

Alors, qui de Géraldine, Jean-Charles, Bastien ou François, qui ont perdu énormément de poids, va gagner cette saison 2022 de Koh Lanta ? Réponse ce mardi 21 juin sur TF1 !

Koh Lanta 2022
François (Koh Lanta 2022) : sa victoire écoeure ses ex-collègues pompiers, "il n'a rien d'un héros"
Bastien (Koh Lanta 2022) réagit à l'histoire du préservatif : "Alors, c'est vrai avec Ambre ?"
Koh Lanta 2022 : Jean-Charles en couple depuis le tournage, il se confie sur sa chérie
Koh Lanta 2022 : diarrhée, maux de ventre... Quand les épreuves de confort deviennent un cauchemar
voir toutes les news de Koh Lanta 2022 Découvrir plus d'articles