Même si Koh Lanta, le programme phare de TF1, ne reviendra pas cette année sur la chaîne, le drame qui s'est joué au Cambodge le 22 mars dernier reste dans tous les esprits. Lors du premier jour de tournage de Koh Lanta 2013, Gérald Babin succombait à une crise cardiaque à seulement 25 ans. Denis Brogniart sortait enfin de son silence dans une lettre adressée aux téléspectateurs sur la mort du candidat et le suicide de Thierry Costa, le médecin de l'aventure. Après avoir assisté aux obsèques du jeune homme à la demande de la famille, le présentateur a voulu leur rendre hommage à sa façon...

Mort de Gérald Babin : révélations et rebondissements...

Le 22 mars dernier, Gérald Babin, aventurier parfait de Koh-Lanta 2013, succombait à une crise cardiaque lors du premier jour de tournage au Cambodge. Après les deux témoignages anonymes qui ont remis en cause le sauvetage du candidat, après l'ouverture d'une enquête pour "homicide involontaire" et après le suicide de Thierry Costa, le médecin principal de l'émission, Thierry Brogniart sortait enfin de son silence dans une lettre adressée aux téléspectateurs. Présent lors des obsèques du jeune homme en Seine-et Marne et à l'hommage rendu au médecin à Nancy, l'animateur du programme a voulu soutenir la famille du défunt jusqu'au bout..

Un totem et une bouteille de sable pour la famille

Selon des informations publiées par Le Canard Enchaîné, Denis Brogniart s'est rendu au domicile des parents de Gérald Babin quelques jours avant ses obsèques pour leur témoigner son soutien. En guise d'hommage pour leur fils, il leur a remis un totem de l'émission ainsi qu'une bouteille de sable provenant de la plage où le candidat a eu son premier malaise. Un lot de consolation peu suffisant selon certains, en vue du drame qui a endeuillé l'émission.

Une défaillance cardiaque détectable...

Le site Le Point révélait que les premières analyses toxicologiques pratiquées sur le corps de Gérald Babin "ont montré la présence d'anabolisants". Une version très vite démentie par le parquet de Créteil qui a affirmé qu'aucune trace d'anabolisants n'avait été trouvée dans le corps du jeune homme de 25 ans. Les premiers résultats du pré-rapport d'autopsie révélés par l'AFP ont dévoilé que celui-ci avait succombé à "une défaillance cardiaque sur cardiopathie dilatée" qui aurait pu être détectable.

Les circonstances du décès de Gérald Babin n'en finissent pas de connaître leur lot de rebondissements.

Koh Lanta 12
Koh Lanta : de retour dès 2014 sur TF1 ?
Koh Lanta 2013 - mort de Thierry Costa : le PDG de TF1 dénonce "un lynchage médiatique odieux"
Denis Brogniart (Koh Lanta 2013) : "La soeur de Gérald Babin était jalouse de lui"
Koh Lanta 2013 : la famille de Gérald Babin se lâche sur TF1 et la prod
voir toutes les news de Koh Lanta 12 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème