Fini les paniers pour Kobe Bryant. A 37 ans, le joueur américain, star de l'équipe des Los Angeles Lakers, vient d'annoncer qu'il prendrait sa retraite à la fin de la saison du championnat NBA. Une information qui a évidemment ému ses nombreux fans d'autant plus que le sportif a fait cette annonce dans un poème publié sur le web.

Kobe Bryant tire sa révérence en poème

C'est donc d'une façon plutôt étonnante que Kobe Bryant a choisi pour annoncer qu'il se retirait de la compétition après 20 ans de carrière passés au Los Angeles Lakers. Ce dimanche, c'est sur le site de The Player's Tribune que le joueur a publié un émouvant poème intitulé Dear Basketball (Cher Basketball en français) où il redit son amour pour le sport et dévoile son envie de passer à autre chose. "Je suis tombé amoureux de toi. Un amour si profond que j'ai tout donné. De mon tête à mon corps. De mon esprit à mon âme" peut-on par exemple lire avant l'annonce de sa retraite : "Tu as donné à un garçon de six ans son rêve des Lakers. Je t'aimerais toujours pour cela . Mais je ne peux plus t'aimer obessivement. Cette saison est la dernière que j'ai à donner [...] Mon corps sait qu'il est temps de dire au revoir. Ce n'est pas grave. Je suis prêt à te laisser partir".

>> Kevin Trapp (PSG) en couple ou célibataire ? Le gardien sexy se confie / PSG : découvrez le montant hallucinant du bus du club <<

C'est à l'âge de 17 ans que Kobe Bryant a fait ses débuts en NBA avec l'équipe des Hornets de Charlotte avant d'être transféré dans la foulée aux Los Angeles Lakers. Il connaît son heure de gloire dans les années 2000 où il joue notamment avec Shaquille O'Neal et remporte trois fois le championnat de NBA (de 2000 à 2002). Ces dernières années, Kobe Bryant ne brillait plus vraiment. Blessé à plusieurs reprises (rupture du tendon d'Achille en avril 2013, fracture du genou en décembre 2013 et déchirure de l'épaule en décembre 2014), il est obligé de se retirer des parquets plusieurs fois. Sa retraite qui n'est d'ailleurs pas très étonnante, son contrat avec les Lakers prenant fin en juin 2016.

>> Cristiano Ronaldo : un supporter se jette sur CR7 pour un câlin en plein match / FAIL : un joueur de foot blessé se fait encore plus amocher par les brancardiers ! <<

Kobe Bryant
Mort de Kobe Bryant : sa femme Vanessa Bryant se confie sur son deuil difficile
Kobe Bryant : sa fille, sa femme et sa soeur postent des messages poignants pour son anniversaire
Soirée hommage à Kobe Bryant et sa fille Gianna : une cérémonie qui a fait couler beaucoup de larmes
Kobe et Gianna Bryant ont été inhumés lors d'une cérémonie intime
voir toutes les news de Kobe Bryant Découvrir plus d'articles